Match très défensif entre deux formations habituées aux joutes de NF1, avec des Columérines un temps devant puis derrière avant de venir s’imposer sur le fil.
Ce sont bien les banlieusards toulousaines qui prennent le meilleur départ lors de cette rencontre, alliant défense de fer et attaques prolifiques (10-15, 10e) avec une Laurie Datchy déjà prête à en débattre.
Effet inverse lors du second quart-temps, les filles de Guillame Cormont trouvent que très rarement les chemin des filets alors que leur défense plie sous le poids des attaques du tandem composé par Grace Mbaikoua et par Lisa Cloarec.
Voilà les Bleues de l’USC derrière au scoring (27-21, 20e) mais ces dernières reproduisent les mêmes efforts du premier acte lors du troisième quart-temps (11-15) afin de recoller aux hôtes de la soirée, toujours avec une Laurie Datchy très tranchante (neuf pions à elle seule) et une Jessica Clémencon qui apporte elle aussi sa pierre à l’édifice (38-36, 30e).
Le chassé croisé commence dès lors, les Columérines reprennent l’avantage avant de le perdre à nouveau au profit des Rouges de l’US Poinconnet.
Les défense ne lâchent rien et chaque formation défend chèrement sa peau, mais la détermination et le mordant de Jessica Clémencon fait la différence en cette fin de match, tout comme l’adresse sur la ligne de Datchy et notamment celle de Nassira Traore qui inscrit les trois derniers points de son équipe pour finalement l’emporter sur la plus petite des marges (48-49, score final).
Les scoreuses :
Pour le Poinconnet : L.Cloarec (10), L.Barba (10), G.Maikoua (10), I.Pillet (7), K.Whittington (5), M.Kitantou (4), C.Michel (1), L.Pellerin (1), A.Kouakou (NPJ).
Pour Colomiers : L.Datchy (19), J.Clemencon (12), A.Sow (6), M.Diop (5), A.Caprais (4), N.Traore (3), F.Afonso, L.Mataly, L.Fourcade, E.Ferrier.