Après leur élimination en Coupe de France face à Bourges, les Toulousaines reçoivent Angers pour le compte de la quinzième journée du championnat de Ligue 2.
Malheureusement pour elles, l’adresse ne répond pas présente, ce qui profite aux Angevinnes qui ne se privent pas d’une telle offrande pour s’éclipser au scoring.
La première mi-temps très chaotique de part et d’autre du terrain pour les protégées de Xavier Noguera qui atteignent difficilement les vingt pions inscrit alors que leur défense en encaisse presque le double (10-17, 10e puis 20-39, 20e).
Et pour cause, le trio offensif adverse trouve assez aisément le chemin des filets à l’image de Tiffany Clarke ou de Sheniqua Greene qui font le job dans la peinture.
La pause est salvatrice pour les Toulousaines, enfin surtout pour le banc local qui montre la voix à suivre avec une Sarah Halejian déchaînée à l’aile ou une Lamandolin Coleman qui parvient à percer la défense concurrente à quelques reprises.
Ainsi les débats s’équilibrent lors de la seconde mi-temps (15-12 puis 21-21) et l’écart ne change quasiment pas alors que Maud Stervinou tente tant bien que mal de sauver les meubles, tout comme Noémie Brochant.
Las pour elles, la réussite n’était pas dans leur camps (35% vs 47%), ce qui leur coûte cher au moment de faire les comptes et les Toulousaines s’inclinent assez logiquement face à des Angevinnes opportunistes (56-72, score final).
Les scoreuses :
Pour Toulouse : S.Halejian (17), L.Coleman (10), M.Stervinou (9), N.Brochant (7), L.Carlier (5), M.De Freitas (4), M.Mulumba (3), I.Strunc (1), M.Droguet (NPJ), M.Couat (NPJ).
Pour Angers : T.Clarke (21), S.Greene (16), I.Arrondo (14), T.Gandega (8), A.Dreano (5), A.Ngo (4), S.Ousfar (2), K.Corre (2), C.Parisi, H.Richmond (NPJ).