A la lutte pendant trente minutes, les Tarn-et-Garonnais cèdent en fin de match face aux Montpelliérains.
Un temps devant puis derrière, les deux formations jouent pendant longtemps au chat et à la souris pour finalement voir les hôtes de la soirée prendre le meilleur sur leurs invités entre la trentième et la quarantième minute de jeu.
Les deux collectifs se rendent coups pour coups lors de la première mi-temps (23-20 puis 20-22) avec des belles adresses de part et d’autres du terrain.
Le duel Guillaume Chrétien / Christ Kondea opposant Anthony Vachin et Sydnea Pehoua fait rage, offrant un joli spectacle aux supporters et chaque acteurs du jeu tente de faire la différence sur son adversaire mais les deux escouades ne se lâchent pas d’une semmelle.
Le troisième acte ne déroge pas à la règle (15-14) mais ce sont les défenses qui l’emportent cette fois ci et ce même si Robin Naval tente de faire pencher la bascule en faveur des siens avant d’entamer le dernier acte, en vain puisque les Montpelliérains conservent leur avance (58-56, 30e).
Ces derniers montent en intensité de part et d’autres du terrain, faisant baisser d’un ton l’adresse Montalbanaise et ce malgré les bonnes intentions de Yann Gousseff en cette fin de match.
Car face à lui, le collectif local fait la différence et accélère au pire des moments pour les ouailles d’Arnaud Brogniet qui ne parviennent pas à suivre le rythme, laissant échapper la victoire de ce fait (80-70, score final).
Les scoreurs :
Pour Montpellier : C.Kondea (21), G.Chretien (14), C.Leibnitz (11), S.Ocokoljic (10), R.Speller (7), N.Marchal (6), P.Correa (6), E.Collins (4), A.Bah (1), J.Hivin.
Pour Montauban : Y.Gousseff (18), A.Vachin (15), S.Pehoua (14), R.Naval (11), R.Dabadie (6), B.Maggesi (6), J.Cambon, G.Anes, K.Caubel, V.Montagne.