Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième défaite pour Ossun, pas de changement en fin de classement.

Le GOTB Domine Lourdes. Les toulousaines maintiennent la pression sur le leader après sa victoire dans les Pyrénées. Apres un début de rencontre à l’avantage des locales, les joueuses de la banlieue toulousaines ont mit la main sur la rencontre. Elles sont passées en tête à la pause, puis ont augmenté leur avance pendant les 20 minutes restantes, et porter l’écart à 14 points au final. Elise Marin et Ondine Walter ont dominé les débats (24 et 19 points marqués) pour le GOTB, face Lucie Lagues Baget et Marina Poncin (14 points chacune).

Muret efficace à Cunac-Lescure. Les muretaines font parties de la meute de poursuivantes derrière le leader. Rencontre maitrisée de bout en bout par les hautes-garonnaises, l’écart s’est bonifié au fur et à mesure que le temps défilait. A l’arrivée, une victoire de 20 points. Esther Cazaban et Camille Ortega sont les meilleures marqueuses de la rencontre avec 17 et 14 points inscris.

Leila Cabochette et Salies-du-Salat infligent une seconde defaite au leader (Photo Sébastien Clavaud)

Grosse victoire de Salies-du-Salat à Ossun. Le leader est tombé pour la seconde fois de la saison, face à une formation commingeoise en pleine bourre ses derniers temps. Après un premier quart temps équilibré où les deux équipes se séparent sur un score de parité, les salisiennes sont montées en régime. La pause n’y à rien changé, les visiteuses ont continué d’appliquer leur jeu, Ossun s’incline au final sur écart de 21 points. Grosse activité du trio de Salies, Telma Ducasse, Sarah Rogers et Leila Cabochette, auteur respectivement de 24, 24 et 22 points. Coté ossunois, Morgane Vigneau et Cindy Carcaillon inscrivent 23 et 18 points.

Caraman éprouve de grosse difficulté au TCMS. Les caramanaises restent à l’affut dans le quatuor de poursuivantes derrière le leader. Comme souvent cette saison, la jeune équipe des cheminots domine mais ne parvient pas à s’imposer. Après avoir dominé pendant 3 quart-temps, où elles étaient en tête au tableau d’affichage, les toulousaines ont lâché, et laissé leur adversaire du jour remporter un match largement dans leurs cordes. Laëticia Escoffres termine avec 20 points à son compteur perso pour le TCMS, mais ne peux empêcher Marie Chicanne et ses partenaires de Caraman de s’imposer (14 points pour elle.

Montehc vient à bout de Cornebarrieu. Rencontre très serrée entre deux formations du milieu de tableau, où chacune a eu sa petite période domination. L’écart au score n’a jamais prit de l’ampleur pour l’une ou l’autre, la victoire finale s’est jouée sur des petits détails. Nina Chartereau pour Montech et Emma Bonpoil pour Cornebarrieu ont été les joueuses les plus en vue de la rencontre avec 12 points chacune.

Les Net’s s’imposent à Pradines. Rencontre âprement disputée entre une équipe de Pradines toujours à la recherche de son premier succès mais qui montre de réel progrès, et une autre qui est passée complètement à coté la semaine passée. Ce sont les lotoises les premières en action dans la rencontre, puis c’est au tour des toulousaines de dominer pour virer en tête au repos. La seconde mi-temps sera équilibré dans le jeu, mais se sont les joueuses du Net’s qui gardent le score en leur faveur jusqu’au buzzer. Olivia Sirena du Net’s inscrit 14 points, Clivia Pelissier marque 10 points pour Pradines.

Montech – Cornebarrieu     58-55

Lourdes – GOTB     60-74

Cunac – Muret     44-64

Ossun – Salies-du-Salat     68-87

Pradines – Net’s     47-55

TCMS – Caraman     61-66

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.