Face aux Déferlantes de Nantes, les Tarbaises courent après les score dès les premières minutes du match et ce jusqu’au bout.
Le premier acte est largement favorable aux Nantaises qui prennent rapidement les devants dans cette rencontre (23-16, 10e) afin de mener les débats face à la bande de François Gomez.
Le second quart-temps est ultra défensif (8-12) et les deux formations trouvent rarement le chemin des filets, faisant évoluer doucement le score (31-28, 20e).
Par la suite le duo composé par Louice Halvarsson et par Margaux Galliou ne parvient pas à refaire son retard sur les coéquipières d’Antonia Delaere (16-11 puis 16-13) creusant un peu plus à chaque fois l’écart au tableau d’affichage.
Ainsi petit à petit, les Nantaises parviennent à concrétiser leur troisième succès de la saison sur des Bigourdanes actuellement sur une mauvaise série (63-52, score final).
Les scoreuses :
Pour Nantes : A.Delaere (20), M.Djaldi (16), J.Monroe (12), R.Williams (9), M.Aydin (2), C.Lenglet (2), N.Fofana (2), J.Forestier, M.Boirard (NPJ), E.Ouattara (NPJ).
Pour Tarbes : L.Halvarsson (20), M.Galliou (13), T.Pouye (7), L.Resimont (4), V.Berezhynska (4), M.Pardon (2), M.Fauthoux (2), A.Tadic, J.Martingoulet (NPJ).