Bon an mal an, Albi a laissé passer l’orage des trois confrontations successives avec les leaders et le club tarnais a fourni une prestation encourageante ce samedi dans le Périgord.
Malmenés par les gros bras de cette poule B, l’AB 81 avait à coeur de réagir à Boulazac, outsider du championnat et équipe joueuse composée de très jeunes joueurs. Un contexte plutôt favorable pour les troupes de David Hermine, qui attaquaient bien la rencontre grâce à Tom Maries, performant en attaque face à la réserve du BBD.
Thomas Pujol lâchait son bras à longue distance pour répondre à Romaric Racon, venu épauler Jordi Voudisat pour alimenter la marque des locaux. Grâce un bel effort collectif, Albi basculait même en tête à la fin du premier quart (20-22, 10e).
Malheureusement pour le groupe de coach Hermine, les Albigeois n’affichaient pas la même maîtrise dans la deuxième période, qui voyait Jonathan Boucaud et ses coéquipiers creuser l’écart.
Malgré les efforts de Camille Werner au large pour les visiteurs, les maladresses des verts et blancs se payaient cash, et chaque petit détail donnait l’avantage aux Boulazacois.
Après vingt minutes, les troupes de Thomas Andrieux avait ainsi pris une petite marge (36-31, 20e).
A la reprise, Jordan Debrie tentait bien de réveiller ses partenaires pour grappiller quelques points précieux à l’adversaire, mais les Périgourdins réagissaient sous l’impulsion de Stephan Gauthier et Quentin Berteau. Le BBD remportait alors ce troisième quart-temps d’un petit point, ce qui lui permettait de conserver son avantage sur Anthony Albarede et les siens avant d’aborder l’ultime période (51-45, 30e).
Dans le dernier acte, Tunc puis Berteau maintenait l’écart pour contrer la remontée des Albigeois, qui s’appuyaient à nouveau sur Maries mais surtout sur un Debrie en réussite à longue distance. Le jeune meneur de l’AB 81 avait beau multiplier les flèches à 3 points, les joueurs d’Andrieux ne pliaient pas et conservaient finalement cinq petits points de plus que des visiteurs qui affichent encore une belle marge de progression. Des progrès à effectuer lors du prochain match, à domicile, face à Cahorsauzet.
.
thanks for information.
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
ñïñ!!
.
thank you.
.
good info!!
.
ñïàñèáî çà èíôó!!
.
ñïñ çà èíôó.