Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine avant d’entamer leur championnat chacun de leur coté, les deux voisins se rencontrent lors d’un match de coupe plutôt électrique.

Ce sont d’abord les Verts du VCGB qui prennent les commandes de la partie avant que les Montalbanais viennent par la suite égaliser puis s’imposer lors de l’ultime acte.

Les deux escouades rentrent dans le match dès les premières secondes de jeu avec une défense plus serrée et plus dure chez les Blancs du MBC, qui se font logiquement sanctionner par la patrouille, ce qui profite aux Valenciens qui prennent de ce fait les commandes de la rencontre (17-22, 10e).

Romain Dabadie et Montauban se qualifient pour les demies finales de la Coupe (Photo : Mickaël Chaboy)

La période suivante est tout autant disputée (15-17) et toujours autant défensive de part et d’autres du parquet.

Le collectif des hommes d’Arnaud Brogniet répond présent quand Jonathan Akylangongo et les siens tente tant bien que mal de s’éclipser, mais l’écart ne grandit que très peu laissant les deux équipes rejoindre les vestiaires avec seulement sept pions qui les sépares (32-39, 20e).

Plus déterminés que jamais, les Tarn-et-Garonnais s’appuient sur leur défense afin de refaire leur retard au tableau d’affichage ne laissant que très peu d’occasions à G Uneau afin de s’exprimer et de garder l’avance acquise avec ses coéquipiers lors de la première mi-temps.

Jonathan Akylangongo et les Verts du VCGB échouent de peu face à Montauban (Photo : Sébastien Clavaud)

A la mène et a la finition, Yann Gousseff alimente le jeu avec ses passes et le score avec un nouveau triple de sa part. Mais c’est essentiellement Romain Dabadie qui est mis en avant lors de ce troisième quart-temps avec son aisance sous le cercle et notamment ses sept pions permettant à sa team de faire jeu égal après une demie heure de jeu (50-50, 30e).

Commence alors le festival du tandem Yann Gousseff / Thomas Pujol qui aligne treize points afin de prendre les commandes du game au meilleur des moments pour eux.

Mais de l’autre coté du terrain, David Seremet ne l’entend pas de cette oreille et tente alors un dernier baroud avec l’expérimenté Nicolas Lasserre, cependant la réussite et l’adresse reste favorable aux Montalbanais qui finissent par l’emporter non sans mal face une valeureuse équipe du VCGB (75-67, score final).

Les scoreurs :

Pour Montauban : Y.Gousseff (18), T.Pujol (12), R.Dabadie (10), J.Cambon (8), O.Niang (8), A.Oussi (8), R.Sid (5), K.Caubel (5), G.Anes (1), P.Nevert.

Pour Valence : D.Seremet (13), N.Lasserre (12), G.Uneau (12), J.Akylangongo (9), I.Saar (8), N.Dufau (8), T.Fonteyne (2), P.Danjou (2), X.Roucou (1), L.Trepout (1).

Categories: Coupes

Comments are closed.