Après un joli succès à domicile en coupe territoriale d’Occitanie, les Montalbanais se déplacent à Frontignan pour l’ouverture du championnat.
Bien en jambes pratiquement tout au long de la partie, il ne leur manque qu’un seul petit quart-temps et voilà que les Tarn-et-Garonnais débutent mal la saison 2020/2021.
Les troupes d’Arnaud Brognier empochent le premier acte de peu (11-14, 10e) grâce à leur adresse extérieure, deux banderilles bienvenues de la part d’Anthony Vachin puis de Jocelin Cambon. Il en est de même pour les locaux qui plantent trois ogives derrière l’arc, leur permettant d’être au contact des visiteurs.
Puis l’adresse fuit les Blancs du MBC, seulement cinq points d’inscrit lors du second quart-temps alors que pendant ce temps, les Héraultais en inscrivent vingt et un sous la houlette d’un Dennis Ona Embo en verve et très adroit de près comme de loin. Il plante treize pions à lui seul et permet à sa team de s’envoler au tableau d’affichage (32-19, 20e).
La seconde mi-temps est largement plus disputée (15-13 puis 12-13) et les Montalbanais possèdent une certaine régularité face au cercle adverse et parviennent enfin à endiguer les attaques ennemies mais l’écart ne change pas et ces derniers ne parviennent pas à refaire leur retard.
De ce fait ils s’inclinent assez logiquement au vue du second quart-temps manqué tant en attaque qu’en défense mais nul ne doute que cela leur servira de leçon et que Romain Dabadie ou encore Ousmane Niang n’ont pas dit leur dernier mot, notamment en ce début de saison (59-45, score final).
Les scoreurs :
Pour Frontignan : D.Ona (22), S.Ganmavo (11), M.Armand (9), B.N’Zongo (7), P.Guillard (5), J.Coulombier (3), F.Geniez (2), M.Charles, G.Benoit.
Pour Montauban : O.Niang (13), J.Cambon (10), A.Vachin (7), R.Dabadie (6), R.Sid (3), K.Caubel (2), T.Pujol (2), A.Oussi (2), G.Anes, Y.Gousseff.