Beaucoup de continuité de part et d’autres des effectifs en présence avec déjà un choc de titan pour l’ouverture du championnat.
Les Gimontoises prennent les devants dès le début du match grâce à son collectif bien huilé et son trio d’attaquante déjà bien en place. Tour à tour, Elodie Bessieres puis Marie Tramont et Jessy Boudenne martyrise la défense Cugnalaise qui peine déjà à endiguer les vagues d’attaques locales.
Les Rouges de la JSC ont quelques difficultés à trouver le chemin des filets et passent d’abord sur la ligne des lancers afin d’ouvrir leur compteur mais l’adresse n’est pas de leur coté et l’écart grimpe rapidement (20-9, 10e).
Le second acte est plus disputé avec un léger avantage pour les troupes de Loriane Verain (13-16) notamment grâce a son tandem composé par Léa Provost et par Massoutar Caiampitim.
Elles parviennent à reprendre quelques unités à Sarah Albinet qui semble bien seule pour scorer dans cette période (onze pions sur treize à elle seule) mais l’écart reste favorable aux Etoiles de Gimont (33-25, 20e).
Le seconde mi-temps est plus discrète, notamment au niveau de l’adresse globale de la rencontre (15-11 puis 11-8) avec deux défenses qui font choir bon nombre d’attaques concurrentes de part et d’autres du terrain.
L’écart est stable, toujours en faveur des Gersoises qui finissent la partie sans forcer leur talent face aux Sudistes de Toulouse prenant de ce fait déjà un avantage face à de redoutables concurrente pour le podium en fin de saison (59-44, score final).
Les scoreuses :
Pour Gimont : S.Albinet (15), J.Boudenne (9), M.Tramont (9), E.Bessieres (9), M.Leroy (6), L.Loubet (4), T.De Oliveira (3), E.Conduche (2), M.Castadere.
Pour Cugnaux : L.Provost (11), M.Caiampitim (10), E.Silly (7), L.Morente (4), P.Dambrun (4), L.Tirel (3), M.Geisser (2), C.Leandri (2), C.Vannieuwkerke (1).