Longtemps derrière au tableau d’affichage, les Cadurciens prennent les commandes du match au meilleur des moment et ouvrent leur compteur de victoire pour cette édition 2020/2021.
Le premier acte tourne en faveur des Rouges du MMBS, plus adroit de loin, trois banderilles inscrites, mais surtout de près avec un collectif plus appliqué de part et d’autres du terrain et ce malgré les efforts offensif répétés d’Amadou Diop durant le même laps de temps (15-20, 10e).
Lors du second acte les deux équipes se neutralisent (15-15) avec un tandem composé par Amadou Diop et par Léon Dronjak qui rivalise parfaitement avec Olivier Jouve et ses coéquipiers durant ces dix minutes sans que l’écart ne change, laissant les deux équipes avec cinq unités de différence au moment de la mi-temps (30-35, 20e).
Les Lotois redoublent d’efforts au retour des vestiaires (22-19) notamment grâce à Léon Dronjak qui plante huit pions en ce début de troisième acte, avec un petit plus de la part de Maxime Prouillac et voilà que les Jaunards du CSB se rapprochent à grande allure des Aquitains qui gardent tout de même l’avantage au scroing après trente minutes de jeu (52-54, 30e).
C’est alors que Quentin Bethune décide de dégainer avec trois banderilles pour lui seul pendant que Bastien Batt se bat comme un diable afin de garder l’avantage mais en vain puisque les Lotois prennent le leadership du match au meilleur es moments avant que Borislav Durovic ne finisse le travail d’un tir lointain suivit des deux lancers ô combien important de Guillaume Roux.
Ainsi après un dernier acte de grande volée, les Cadurciens de Jonathan Castanier remportent leur premier succès de la saison dans leur antre, au Chaudron de Sauzet (73-69, score final).
Les scoreurs :
Pour CahorSauzet : A.Diop (19), Q.Bethune (14), L.Dronjak (13), G.Roux (12), M.Prouillac (8), B.Durovic (7), J.Duarte, S.Chuzeville, G.Noubissi, B.Camara.
Pour Malaussanne : B.Batt (10), T.Lalaude (10), S.Albino (9), A.Adediran (9), F.Lalaude (8), J.Basele (8), O.Jouve (7), P.Brugale (4), M.Hery (4), J.Santallo.