Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Devant de bout en bout au tableau d’affichage, les Tarbaises se font braquées à quelques secondes du terme de la rencontre.

Les débats sont plutôt équilibrés entre les deux escouades avec un léger avantage pour les filles de François Gomez qui prend le commandes dès les premières minutes de jeu (19-16, 10e) sans vraiment pouvoir laisser loin derrières elles leur adversaires du soir.

Les deux quart-temps suivant ne permettent à aucune équipe de faire la différence l’une sur l’autre en raison de défenses appliquées et d’une maladresse terrible face au cercle notamment au second quart-temps (11-10) avant de voir un peu plus de réussite (16-17) de part et d’autres du terrain.

Margaux Galliou-Loko et les Tarbaises s’inclinent en ouverture de championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Ainsi les coéquipières de Luice Halvarsson débutent cette dernière période avec un court avantage (46-43, 30e) que Margaux Galliou souhaite conserver afin de bien débuter la saison.

Les deux escadrons se disputent férocement le gain du match et les défenses reprennent le pas sur la rencontre faisant chuter le taux de réussite générale.

Les Bigourdanes n’inscrivent que dix petits points durant ce dernier acte ce qui profite à Pauline Lhitard et consorts qui reviennent à égalité, prennent même le leadership du game et l’on voit se profiler les prolongations en cette fin de partie avec 20 secondes à jouer.

Mais sur une action de tir des Pinkies, le rebond est disputé mais gagné par une Blanche du TGB qui se précipite de faire un passe, finalement interceptée par Gabby Green qui tente sa chance à plus de 6.75 mètres et réussit son tir.

A la relance afin de tenter un tir du milieu du terrain afin d’égaliser, le dernier tir échoue et les Tarbaises après un dernier acte en demie teinte, laissant sûrement un gout amer aux Bigourdanes (56-59, score final).

Les scoreuses :

Pour Tarbes : L.Halvarsson (19), S.Kessler (7), M.Pardon (6), A.Tadic (6), R.Magarity (6), M.Galliou (5), K.Sharp (4), K.Raksanyi (3), K.Chavoudiga, I.Bounou, A.Sidibe, R.Clet.

Pour Charnay : P.Lithard (17), P.Amukamara (13), G.Green (11), B.Mavambou (6), C.Chabrier (5), M.Coling (3), S.Macquet (2), V.Pierre (2), P.Lezin.

Comments are closed.