La défense du GOTB prend clairement l’ascendant sur les attaques du VBB ne leur laissant aucune chance de victoire et ce dès le début du match.
Le duo Lucie Espinasse / Lucy Thibaud pose le cadre dès les premières minutes et la défense des Bleues du GOTB en impose tout autant, ne laissant que neuf petit points à Mathilde Restoy et consort (9-15, 10e)
Les troupes de Nestor Mouzourakis continuent sur leurs lancées et font même mieux (8-23) avec cette fois le tandem Anais Ourliac / Lyse Bencteux qui fait beaucoup de mal à la défense locale, qui est vite dépassée par l’adresse adverse (17-38, 20e).
L’écart est déjà plutôt conséquent, les deux équipes font tourner leurs effectifs à plein régime et les défenses font chuter au plus bas le taux de réussite lors de ce troisième acte (6-9) avec seulement un panier inscrit pour le VBB et deux pour le GOTB, tandis que le reste est inscrit sur la ligne des lancers (23-47, 30e).
Enfin l’adresse fait son apparition pour les protégées de Christophe Soulé et c’est également le retour pour l’escouade adverse (14-12) qui gère cette fin de match afin de s’imposer sans forcer son talent.
Las pour les Oranges du VBB elles s’inclinent une fois de plus, laissant la victoire à Tournefeuille qui s’impose assez logiquement au vue de la rencontre et de leur domination sans partage (37-59, score final).
Les scoreuses :
Pour Vacquiers-Bouloc : M.Guillaume (9), M.Restoy (8), M.Tolou (7), A.Souyeux (7), N.Milhe (3), C.Cruzel (2), L.Audibert (1), E.Py, R.Labeyrie, N.Cassan.
Pour le GOTB : A.Ourliac (20), L.Thibaud (10), L.Espinasse (11), L.Bencteux (8), E.Ferrier (5), S.Sylvestre (2), K.Trasi (2), A.Retailleau (1), R.Lukeny.