Fortes de leur premier succès à domicile face à Adour Dax, les Bigourdanes reçoivent les Gersoises qui sont à la recherche de leur premier succès de la saison.
Le premier quart-temps est très disputé (8-11, 10e) avec peu d’adresse de part et d’autre du parquet et ce malgré les six points d’Elodie Hauret, ce qui ne laisse en aucun cas présager de ce qu’il va se passer par la suite…
En effet les protégées de Ludovic Touja accélèrent lors du quart-temps suivant tant en attaque qu’en défense (10-20) laissant très peu de chance à Marion Thomas de scorer régulièrement, ce qui n’est pas le cas du collectif du BEC avec pas moins de cinq scoreuses différentes, ce qui leur permet de s’envoler au scoring avant de rejoindre les vestiaires (18-31, 20e).
Quant à la seconde mi-temps, elle est à sens unique (5-13 puis 5-18), les filles de Sabrina Reghaissia éprouvent énormément de difficultés à trouver la faille dans la défense des Jaunes d’Eauze.
Alors que de l’autre coté du terrain c’est l’euphoirie entre Chloé Marrast qui s’illustre à longue distance, tout comme Bruna Da Costa quelques minutes plus tard.
Les Gasconnes dominent les débats sans équivalence pendant que les Bigourdanes subissent la dure loi du basket et des Gersoises qui finissent par l’emporter sans forcer leur talent (28-62, score final).
Les scoreuses :
Pour Laloubère : I.Chkiri (7), M.Thomas (7), L.Smit (3), S.Zabalza (3), M.Badie (2), L.Pinault (2), A.Gasnier (2), L.Denizot (1), J.Perez (1), M.Lazarus.
Pour Eauze : E.Hauret (13), B.Da Costa (12), A.Grenier (8), C.Marrast (8), L.Pedeches (7), A.Lamort (5), S.Zamarian (5), A.Riccardi (5), M.Ortyl (2).