Déjà deux victoires à leur compteur, les Gimontoises reçoivent Adour Dax dans la peau du favori et entendent bien assumer ce statu.
De ce fait les Etoiles prennent rapidement le contrôle du match sous l’impulsion du Jessy Boudenne très en cannes (elle inscrit les sept premiers points de la partie) avant que le tandem Léa Loubet / Mathilde Castadère ne finisse le travail quelques instants plus tard.
Pendant que le duo Lisa Bachere / Rachel Morris sauve les meuble de près comme de loin notamment pour la première nommée. Mais rien à y faire, les Gersoises font déjà la course en tête (15-11, 10e).
Le quart-temps suivant est très défensif (9-10) avec peu d’adresse de par et d’autre du parquet, c’est encore une fois Bachere qui sauve les siennes avec deux nouvelles ogives à 6.75 mètres tandis que le collectif local trouve difficilement la faille dans la défense adverse (24-21, 20e).
De retour sur le terrain, les protégées de Cyrille Dufaure repartent de l’avant et retrouvent le chemin des filets plus régulièrement et leur défense ne cède qu’a de rares occasions (14-8). C’est une fois de plus Léa Loubet qui fait plier la défense landaise sous le cercle et à mi-distance afin de faire croître l’avance au scoring (38-29, 30e).
Enfin le dernier acte est le plus prolifique au niveau de l’attaque (18-13) avec deux escouades délivrées du poids du match. On retrouve Elina Conduche dans son style bien particulier et qui trouve enfin le chemin des filets pour la première fois de la partie.
De l’autre coté c’est le duo Fajnzilberg / Morris qui fait le jeu pour les Blanches de l’ADB mais l’écart et la réussite reste favorable à Marie Tramont et aux Gimontoises qui remportent ici leur troisième succès en autant de rencontres (56-42, score final).
Les scoreuses :
Pour Gimont : L.Loubet (14), E.Conduche (9), T.De Oliveira (7), J.Boudenne (7), S.Albinet (6), M.Tramont (5), M.Castadere (4), M.Leroy (4), C.Portal, E.Bessieres.
Pour Adour Dax : L.Bachere (17), R.Morris (11), I.Fajnzilberg (6), C.Chevrier (5), J.Ballion (3), L.Dagouassat, C.Lapeyre, L.Collongues, J.Lecompte.