Défaites lors de la première journée de championnat face à Gimont, les Cugnalaises se déplacent à Pau pour le compte de la troisième journée.
Ce sont les Paloises qui prennent le meilleur départ grâce à Clémence Brugat avant que le collectif Cugnalais ne fasse la différence en attaque afin de prendre les commandes de la partie d’une petite unité (13-14, 10e).
Le collectif Béarnais tente de reprendre le contrôle du match mais c’est sans compter sur Lise Morente qui répond de la meilleure des manières tout comme Léa Provost qui plante deux ogives à la suite afin de garder la cap au tableau d’affichage (26-30, 20e).
Le retour sur le terrain est très prolifique des deux cotés du parquet (17-15) avec Brugat qui motive ses coéquipières ce qui leur donne l’occasion de prendre à nouveau le contrôle du match. Mais le tandem composé par Mathilde Geisser et par Léa Provost ne l’entend pas de cette oreille et reprend son du afin de donner deux petites longueurs avance aux Cugnalaises après trente minutes de jeu (43-45, 30e).
Quant au dernier quart-temps, c’est le plus défensif de tous (8-12) avec un taux de réussite bien bas en raison d’une défense Occitane forte et quasi intraitable avec seulement un seul panier de concédé.
De l’autre coté du parquet c’est au tour de Pauline Dambrun de faire le jeu pour les Rouges de la JSC afin de conserver leur avance au scoring et même plus en leur donnant un peu plus d’air en cette fin de match pour aller cherche un premier succès lors de cette édition 2020/2021 (51-57, score final).
Les scoreuses :
Pour Pau : C.Brugat (22), C.Bourdon (12), E.Antoni (5), I.Goicoecha (4), M.Lalanne (3), C.Liquet (3), E.Segrestaa (2), M.Darthos.
Pour Cugnaux : L.Provost (12), P.Dambrun (12), L.Morente (11), M.Geisser (10), M.Caiampitim (4), C.Leandri (2), J.Kerbaul (2), L.Silly (2), C.Vannieuwkerke (2), L.Tirel.