Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est désormais un incontournable en NM3 dans la poule C, la rencontre entre le MBC et le CSB donne toujours lieu à un vrai spectacle sur et en dehors du terrain lors du derby pour le gain du Quercy.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui se connaissent parfaitement et c’est Montauban qui prend le meilleur départ sous l’impulsion de Jocelin Cambon bien épaulé par Kévin Caubel.

Jocelin Cambon et le MBC large vainqueurs lors du Quercyco (Photo : Sébastien Clavaud)

A eux deux ils font plier la défense des Cadurciens (dix sept pions inscrits par le duo sur vingt six) alors que face à eux le collectif Jaunard score doucement et à éprouve déjà quelques difficultés à trouver la faille dans la défense locale (26-16, 10e).

Le second acte est très animé et adroit à la fois (23-23) avec deux escadrons qui se rendent coups pour coups avec un tandem composé par Amadou Diop et par Guillaume Roux, deux habitués des joutes de NM3, qui répond parfaitement à Anthony Vachin et à ses coéquipiers.

L’écart ne change donc pas et ce sont toujours les Montalbanais qui font cavalier seul au tableau d’affichage (49-39, 20e).

Toujours aussi adroits, les protégés d’Arnaud Brogniet continuent leur lancée alors que les ouailles de Jonathan Castanier retombent dans leur travers du premier acte (23-16). Sur l’aile du MBC, Kévin Caubel ait toujours autant de dégâts alors que Léon Dronjak lui répond de belle manière, en artillant derrière l’arc sur l’aile opposée.

Léon Dronjak, meilleur scoreur des Cadurciens, s’est battu jusqu’au bout lors du Quercyco (Photo : Sébastien Clavaud)

L’écart grandit une fois encore après une demie heure de jeu (72-55, 30e) et ne cesse de s’accroître lors du dernier acte (26-18). Pourtant Borislav Durovic ne lâche rien et tente même de limiter les dégâts de part et d’autres du terrain mais rien à y faire, car son adversaire direct, Romain Dabadie abat lui aussi un travail monstrueux des deux cotés du parquet.

Ainsi après quarante minutes d’un joli spectacle se termine le Quercyco qui revient assez logiquement au Montauban Basket Club qui prend le meilleur sur CahorSauzet dans le Derby du Quercy (98-73, score final).

Les scoreurs :

Pour Montauban : J.Cambon (21), K.Caubel (19), A.Oussi (13), A.Vachin (12), R.Dabadie (10), Y.Gousseff (8), R.Sid (7), O.Niang (4), T.Pujol (2), G.Anes (2).

Pour CahorSauzet : L.Dronjak (15), G.Roux (14), B.Durovic (13), A.Diop (9), B.Camara (7), S.Chuzeville (5), G.Noubissi (4), Q.Bethune (4), M.Prouillac (2), L.Vukadin.

Categories: National, NM3

Comments are closed.