Match reporté de la première journée opposant une équipe du TMB aux ambitions élevées et une équipe de Reims prétendante à la montée.
Après une première rencontre perdue face à Aulnoye, les Toulousaines sont donc opposées à l’équipe de Champagne Basket, grosse écurie de la LF2.
Ce sont les Champenoises qui prennent le meilleur départ (19-17, 10e) mais les toulousaines emmenées par Noémie Brochant ne se laisse pas déborder si facilement et s’accroche aux coéquipières de Diana Balayera.
L’écart se creuse lors du second acte (21-16) avec des Occitanes moins en réussites que les Reimoises (55% contre 48% au final), ces dernières tentent plus beaucoup plus de tirs (32/58 contre 23/47) que les Toulousaines, leur donnant ainsi l’occasion de s’éclipser au scoring (40-33, 20e).
Mais la capitaine des Roses du TMB, Isablle Strunc, ne l’entend pas de cette oreille et sonne la révolte en embarque Joanne Lauvergne avec elle afin de glaner le troisième acte (12-17) et ainsi se rapprocher au plus proches des Champenoises (52-50, 30e).
En effet cette même défense cède à nouveau sous les multiples attaques locales (21-15) alors que les joueuses de la ville rose ne parviennent pas à suivre le rythme imposé par les hôtes de la soirée.
La défense vient de faire un gros travail afin de limiter Ginette Mfutila et ses coéquipières mais le dernier quart-temps ne leur permet pas de faire fructifier ce travail titanesque.
De ce fait et sur un dernier acte en demi teinte les Toulousaines s’inclinent face aux prétendantes à la montée de fin de saison mais non sans avoir démontrée toute leurs capacités à rebondir et à faire douter les grosses écuries (73-65, score final).
Les scoreuses :
Pour Reims : D.Balayera (16), G.Mfutila (15), C.Mantelin (13), M.Devaux (8), M.Okou (6), E.Mahoutou (6), C.Fraanchelin (5), S.Landry (4), L.Yale, M.Boirard.
Pour Toulouse : N.Brochant (18), I.Strunc (13), J.Lauvergne (11), J.Brown (6), H.Ngueko (6), H.Jakovljevic (6), M.Mulumba (3), M.De Freitas (2), D.Guirassy (NPJ).