Face aux jeunes pousses du Pôle France, le TMB ne fait pas de cadeau et donne la leçon aux futures grandes de la Ligue.
D’entrée de jeu les troupes de Xavier Noguera font le job et créé un écart qui est déjà décisif (26-8, 10e) avec un duo composé par Isabelle Strunc et par Noémie Brochant qui montre la voie à suivre pour les Toulousaines.
A l’inverse, les deux quart-temps suivant sont plus équilibrés et ce sont même les franciliennes qui font le jeu au profit des Occitanes (11-16 puis 14-16) avec une Sara Roumy déjà bien facile face aux pros du TMB.
L’écart reste tout de même favorable aux joueuses de la ville rose (51-40, 30e) ce qui permet au collectif local de bien tourner, laissant l’occasion à Diankeba Guirassy de s’illustrer de part et d’autre du terrain, tout comme Joanne Lauvergne ou encore Jaelyn Brown avant d’entamer un dernier acte de nouveau en faveur des Toulousaines (18-4).
La défense resserre les rangs ce qui profite aux attaques des Pionnières qui sont toujours en difficulté quant au nombre de ballons perdus (21) faceà une jeune équipe mais qui possède un taux de réussite intéressant (42%) permettant aux Toulousaines de s’imposer assez logiquement (69-44, score final).
Les scoreuses :
Pour Toulouse : I.Strunc (15), N.Brochant (15), J.Lauvergne (12), J.Brown (12), M.Mulumba (7), M.De Freitas (4) D.Guirassy (2), H.Ngueko (2) S.Benadda, H.Jakovljevic.
Pour le Pôle France : S.Roumy (12), D.Mendes (11), F.Toure (9), L.Lacan (5), P.Mbu (3), C.Djoko (2), I.Hattab (2), R.Le Seyec, M.Cisse, O.Diarisso.