Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Enfin les Toulousains peuvent disputer leur premier match lors de cette édition 2020/2021 en raison de plusieurs rencontres reportées.

Après être longtemps menés au score, les Toulousains finissent en boulet de canon pour aller s’imposer en terre parisienne.

La première mi-temps est très disputée (26-23 puis 19-18) avec deux escouades qui ne cèdent pas un centimètre à l’adversaire et se retrouvent quasi dos à dos lorsque la mi-temps arrive mais avec un léger avantage pour les Noirs du VGB (45-41, 20e).

Adrien Thimon, un élément majeur de l’effectif Toulousain (Photo : Sébastien Clavaud)

Tout autant disputé, le troisième acte tourne enfin en faveur des protégés de Stéphane Dao (14-15) mais que cela ne tienne, les franciliens accélèrent au moment d’entamer le dernier quart-temps et possèdent une belle avance de sept unités alors qu’il ne reste que cinq minutes à jouer (72-65, 35e).

A partir de là, les Taureaux du TBC se déchaînent et passe un 0-10 sanglant alternant entre défense de fer et multiples attaques fructueuses à l’image d’Adrien Thimon, de Jermel Kennedy qui ne cessent d’harceler l’arceau local.

Dès lors les coéquipiers de Faycal Sahraoui possèdent une courte avance (72-75, 39e) que tout le collectif Occitans parvient à défendre lors des dernières secondes à jouer à l’image de nombreuses interceptions de Thibaud Gottin.

Ainsi sur un dernier rush et grâce à une défense de fer, les Toulousains obtiennent leur premier succès de la saison, en autant de match (74-76, score final). Ils se sont notamment appuyer sur leur contre attaques (15 points inscrits), sur une profondeur de banc bien mieux fournie (22 pions inscrits contre 14) et un collectif qui ne lâche rien afin de signer le hold-up du week-end.

Les scoreurs :

Pour Vanves : M.Buval (17), R.Desroses (13), C.Sauzeau (11), M.Bougault (10), A.Gabsi (9), C.Pongault (8), S.Vertus (4), M.Judith (2), T.Diagne, T.Breggion, J.Larousse (NPJ).

Pour Toulouse : J.Kennedy (19), A.Thimon (18), F.Sahraoui (13), T.Gottin (11), B.Mondesir (6), K.Kyungu (5), Y.Solle (3), L.Kouyate (1), V.Mopsus.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.