Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une grosse écurie de la poule, les Columérines jouent sans complexes, sont patientent et finissent par faire la différence sur des Monégasques accrocheuses.

Une semaine après leur défaite à Voiron, la TeamColomb’z joue à nouveau à domicile avec pour ambition de rester invaincues dans leur bastion.

Et pour bien faire elles défendent chèrement le premier acte mas ne parviennent pas à se séparer des Rouges du MBA (15-15, 10e) et ce malgré les multiples attaques d’Arzhelenn Chavoutier qui se dispute le titre de meilleur scoreuse avec Coralie Cadario qui vient de planter trois banderilles à la suite.

Les Blanches de l’USC accélèrent lors du second quart-temps (19-13) tant en attaque qu’en défense, qui resserre les rangs afin de limiter les partenaires de Laure-Hélène Pottiez.

Aida Sow et la TeamColomb’z atteignent les hauts du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

En effet, la défense commence à faire la différence sur les Monégasques qui cèdent du terrain face à Laure Fourcade et autre Mathilde Diop qui trouvent la solution à longue distance avant que Chavoutier, encore elle, ne finisse le job de près comme de loin (34-28, 20e).

De retour sur le parquet, les visiteurs reviennent avec d’autres intentions et défendent férocement leur panier tout en parvenant à faire sauter le verrou Columérin (13-16). Pourtant Aida Sow montre la voie à suivre à ses coéquipières mais c’est bien le duo Coralie Cadario / Ashunae Durant qui fait la différence et empoche ce troisième acte de peu (47-44, 30e).

Seulement trois points sépares les deux escadrons qui se livrent un sacré dernier combat lors du quatrième round (18-15) avec deux escouades qui ne cèdent rien.

D’un coté, Arzhelenn Chavoutier dicte le tempo à suivre avec huit pions à la suite et Durant de l’autre coté qui lui répond afin de rester au contact des banlieusardes toulousaines.

Puis sur deux ogives quasi consécutives d’Isabella Slim, la TeamColomb’z finit le travail sur des Monégasques qui chutent pour la seconde fois de la saison (65-59, score final), partageant dès lors la première marche du podium avec les vainqueurs du jour.

Les scoreuses :

Pour Colomiers : A.Chavoutier (24), I.Slim (12), A.Sow (13), M.diop (6), L.Fourcade (4), C.Rolland (3), M.Clarke (2), L.Perisse (1), K.Trasi (NPJ).

Pour Monaco : A.Durant (18), C.Cadario (17), J.Chandler (6), W.Souffrant (5), L.Fournier (5), N.Lemaire (4), A.Mara (2), J.Anchking (2), LH.Pottiez.

Categories: NF1

Comments are closed.