Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Devant au scoring pendant plus de trente minutes, les Pépites se font braquer après un long et dur combat.

Face à une grosse écurie, prétendante à la montée de fin de saison, les Toulousaines jouent crânement leur chance, ce qui leur sourit plutôt bien avant de connaitre une fin malheureuse.

Les Pépites démarrent sur les chapeaux de roues afin de montrer qu’elles sont chez elles et comptent bien s’imposer dans leur antre (25-15, 10e) avec une Sirine Benadda déchaînée, bien suivie par Maroussia Droguet et par Diankeba Guirassy.

Diankeba Guirassy et les Pépites du TMB non loin de faire chuter le leader du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Bien parties lors du premier acte, les Brivistes se rebellent lors du quart-temps suivant (9-16) notamment grâce à Solène Alazard qui plante deux ogives pour les siennes alors que les Toulousaines sont en panne de réussite face au cercle adverse, laissant leurs invitées revenir à trois unités derrière elles (34-31, 20e).

Le reprise du jeu est largement plus équilibrée (18-16) avec des réservistes de nouveau adroites à l’image de Guirassy qui inscrit dix points de plus dans son escarcelle.

Mais les Corréziennes ne sont pas en reste et le collectif Noir du CAB reste a proximité des joueuses de la ville rose (52-47, 30e) avant d’entamer le dernier acte.

A l’image du second quart-temps, le dernier round est à sens unique avec des Brivistes qui dominent les débats, reviennent à vive allure sur les Pépites du TMB sous l’impulsion de Kelly Chasse et de Solene Alazard.

Ainsi le score se resserre et c’est Amandine Mercier qui scelle le sort du match, pourtant très discrète jusqu’à présent. Cette dernière inscrit six points dans le dernier acte dont un dernier panier meurtrier pour les Toulousaines qui viennent de se faire braquer le match après avoir été devant au scoring pendant un long moment (60-61, score final) et surtout avoir fait douter le leader actuel du championnat.

Les scoreuses :

Pour Toulouse : D.Guirasy (17), S.Benadda (17), M.Droguet (7), L.Boutonnet (6), A.Tamburro (5), J.Marson (4), A.Hanifi (4), C.Fourcade, N.Mane, L.Marin.

Pour Brive : A.Mercier (11), A.Moukoko (10), S.Aalazard (9), M.Saint-Etienne (9), K.Chasse (8), L.Drozd (7), A.Coudert (7), M.Ba (NPJ).

Categories: NF2

Comments are closed.