Duel entre deux habituées de NF3, qui on l’habitude de se retrouver avec à chaque fois son lot de surprise.
Le premier acte est vrai round d’observation entre deux escouades qui ne se livrent pas et se surveillent à distance, ce qui donne un match nul (16-16, 10e) avec deux collectifs qui font tourner la gonfle et les scoreuses qui se relaient afin de trouver la faille chez l’ennemi.
Ainsi les Tournefeuillaises comptent déjà sept scoreuses différentes avant que Eleonore Ferrier décide de prendre les choses en main. Bien aidée par Lucy Thibaud, elles prennent le leadership du match face à des Lot-et-Garonnaises en panne de réussite à l’heure actuelle (29-35, 20e).
De ce fait les banlieusardes toulousaines sont devant au score et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin avec le troisième qui se profile. C’est au tour de Lyse Bencteux de se mettre en avant tout en privilégiant le collectif afin de faire la différence face aux Aquitaines qui accusent dès lors un retard de huit unités après trente minutes de jeu (42-50, 30e).
Las pour les Bleues du GOTB, elles ne marquent plus rien… Enfin si, seulement deux paniers en dix minutes de jeu alors que leur défense en encaisse vingt durant le même laps de temps.
Pendant ce temps, Charlotte Rolland et Lucie Jacolin se blessent ce qui profite à Marica Delprat, à Laetitia Zarantonello et à Marine Paulard qui en profitent pour revenir très rapidement sur les banlieusardes toulousaines et les doublent par la même occasion à quelques minutes de la fin du match.
De ce fait, après avoir longuement mené durant le match, après deux blessées, après un dernier quart-temps manqué, les Tournefeuillaises se font braquer par les Lot-et-Garnnaises de Grandfonds qui viennent de faire une grosse remontada pour s’imposer (62-54, score final).
Les scoreuses :
Pour Grandfonds : L.Zarazntonello (11), M.Paulard (10), A.Guy (9), M.Delprat (8), A.Beguer (8), H.Haquin (6), A.Lacombe (6), A.Escoffier (2), E.Gaillard (2), Y.Mounir.
Pour Tournefeuille : E.Ferrier (12), L.Thibaud (6), A.Ourliac (6), L.Bencteux (6), R.Lukeny (4), L.Jacolin (4), K.Trasi (4), C.Rolland (4), A.Retailleau (4), M.Pinsard (4).