Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Prise de vitesse dans le deuxième quart-temps, l’Union n’a pas pu repasser devant à Chartres. C’est la première défaite des boys de Casimiri depuis la reprise de la NM1.

Brain Freeman et l'Union ont chuté pour la première fois cette saison (photo : Benjamin Bonneau)

Brain Freeman et l’Union ont chuté pour la première fois cette saison (photo : Benjamin Bonneau)

Il fallait bien que cela arrive un jour. Après six journées sans défaites, l’UTLPB est tombée en déplacement à Chartres.

Signe encourageant, la force collective de l’Union ne s’est pas perdu dans l’Eure-et-Loir, puisque ce sont à nouveau sept joueurs qui affichaient 9 ou plus d’évaluation à la fin de la rencontre.

Mais en face, les joueurs de Philippe Namyst ont fait mieux, avec huit éléments à huit d’évaluation ou plus.

Des statistiques qui prouvent avant tout que la rencontre était un match d’attaque, bien en dessous des standards défensifs des Bigourdans depuis le début de saison (68,5 points encaissés jusqu’alors).

Au cours de la rencontre, l’Union a plongé au cours du deuxième quart-temps, subissant les foudres du duo étranger Ricky Franklin (20 points à 6/8, 6 passes) – Bennet Davis (15 points à 6/12, 5 rebonds et 8 passes).

Les deux compères et leurs coéquipiers infligèrent un 32-17 sur la période qui fut rédhibitoire par la suite pour les partenaires de Shane Walker (15 points à 6/11, 5 rebonds et 2 passes). Une mauvaise passe qui n’était pas imputable à Pierre Pelos, encore une fois étincelant et auteur de 12 des 17 points de son équipe dans la période (12 points à 6/8, 9 rebonds et 1 contre au final).

Néanmoins, les troupes d’Alexandre Casimiri ne se sont pas laissées dépasser par cette fin de première mi-temps compliquée (60-38 à la pause), puisqu’elles sont revenues le couteau entre le dent et ont grignoté leur retard sous l’impulsion de Sébastien Cape (17 points à 5/11, 4 passes).

L’effort était cependant vain pour les partenaires d’Andrius Ragauskas (23 points à 8/16, 3 rebonds), qui échouaient à dix longueurs des Chartrains d’Olivier Gouez (13 points à 6/7, 10 rebonds et 1 passe). Charge aux Tarbo-Lourdais de redresser la barre à domicile ce vendredi soir face au GET Vosges..

Categories: Nationale 1