Après quelques semaines sans compétitions, les Toulousaines retrouvent le championnat face a la SIG avec deux blessées ô combien importantes dans le groupe de Xavier Noguera.
L’adresse générale fait défaut lors de cette reprise de jeu entre les deux teams (39% contre 37%) avec beaucoup de déchet de part et d’autre du terrain offrant peu de spectacle aux peluches de la SIG.
Et à ce petit jeu ce sont tout de même les Alsaciennes qui s’en sortent le mieux avec une adresse plus en réussite que celle des Noires du TMB (20-14, 10e). Cette adresse baisse encore d’un ton lors des dix minutes suivantes (12-11) et ce sont toujours les coéquipières de Victoria MajeKodumni qui font la course en tête face à Margot De Freitas et autre Marine Mulumba qui peinent à trouver la faille dans la défense locale (32-23, 20e).
La pause est salutaire pour les Pyrénéennes, elles reviennent sur le parquet avec une défense plus affûtées et une attaque enfin retrouvée (14-18) à l’image de la capitaine Isabelle Strunc qui ne cesse de pousser ses comparses de jeu afin de refaire leur retard sur les Strasbourgeoises (46-43, 30e).
Touchées dans leur orgueil, les blanches de la SIG débutent ce dernier acte tambours battant afin de créer un bel écart sur les Toulousaines, mais Strunc puis Joanne Lauvergne ou encore Noémie Brochant s’accrochent et refont leur retard pour finalement égaliser à quelques secondes la fin du match (60-60 reste quatre secondes à jouer, balle pour la SIG avec une remise en jeu en zone avant suite à un temps mort pris par le coach).
C’est alors que Louise Dambach s’empare de la gonfle, fait trois dribles, passe trois joueuses du TMB en revue pour entamer un double pas sans opposition qu’elle convertie au buzzer, assumant pleinement son rôle de capitaine de la SIG.
Ainsi après une seconde mi-temps de meilleure qualité que la première, les Toulousaines viennent échouer à un double pas lors de leur reprise du championnat, laissant la victoire aux Alsaciennes sur un buzzer (62-60, score final).
Au passage, les tribunes de la SIG étaient pleines de peluches offertes par leurs supporters afin de remplir les sièges vide en raison de la crise sanitaire. Ces peluches vont êtres offertes aux familles dans le besoin, très belle initiative de la part du club Alsacien.
Les scoreuses :
Pour Strasbourg : V.Majekodumni (15), M.Debaut (12), A.Voynet (10), S.Skrba (9), L.Dambach (8), J.Johnson (3), E.Peytour (3), N.Seilly (2), F.Djoumoi, D.Bourhani.
Pour Toulouse : I.Strunc (23), N.Brochant (13), J.Lauvergne (9), M.De Freitas (7), H.Ngueko (4), D.Guirassy (2), M.Mulumba (2), M.Droguet.