Après une pause bien méritée durant les fêtes de fin d’année, les Tarbaises retrouvent les parquet avec un déplacement pas des plus facile.
Quand les quatrièmes du classement reçoivent les dernières, peu de place au suspens, cela malgré le bon premier quart-temps de Bigourdanes.
En effet au regard du premier acte, difficile de voir l’écart qui sépare les deux escouades au championnat (19-18, 10e) mais il faut croire que c’était le tour de chauffe de Kristine Higgins et autre Caroline Heriaud qui déroulent lors des deux quart-temps suivant (22-12 puis 23-15).
Une fois le premier écart créé lors du deuxième quart-temps (41-30, 20e), les Vendéennes récidivent au retour des vestiaires (64-45, 30e) laissant loin derrières les coéquipières de Margaux Galliou et de la nouvelle venue Jamie Scott.
Les effectifs tournent, notamment du coté local, donnant ainsi l’occasion aux Pyrénéennes de prendre le gain du dernier quart-temps (11-14) afin de trouver un peu de réconfort lors de ce déplacement qui se clôture par une nouvelle défaite (75-59, score final).
L’adresse est déterminante lors des rencontres (30/57 soit 52% pour le RVBC contre 23/58 soit 39% pour le TGB) largement dominées, les Tarbaises concèdent également les rebonds aux hôtes de la soirée (38 contre 29) et un nombre de fautes largement déficitaire (20 fautes pour le TGB contre 12 pour Roche Vendée).
Malgré cela, les Bigourdanes sont toujours debout et continuent à travailler sans relâcher afin d’arriver à leurs fins, jouant sans complexes chaque équipe qui se présente face à elles, en espérant à chaque fois trouver la bonne solution afin de retrouver le goût de la victoire.
Les scoreuses :
Pour Roche Vendée : K.Higgins (15), C.Heriaud (13), E.Lisec (9), T.Clarke (9), C.Samson (8), M.Amant (7), O.Monpierre (7), S.Lucet (3), L.Preneau (2), M.Pedroso (2).
Pour Tarbes : M.Galliou (16), R.Magarity (12), A.Tadic (9), J.Scott (9), K.Sharp (6), L.Halvarsson (6), M.Pardon (1), R.Clet (NPJ), I.Bounou (NPJ), K.Chavoudiga (NPJ).