Avec la réception de Tours, les Toulousains se frottent au haut du panier et à ce qu’il se fait mieux actuellement dans la poule A, avec un bilan de 6-1.
D’entrée de jeu les joueurs de la ville rose donnent le ton et s’emparent du leadership du match, pour ne plus le lâcher malgré quelques retours en force des Tourangeaux durant la partie.
Tout le collectif local s’emploi soit à stopper les initiatives adverse à l’image de Victor Mopsus avec cinq interceptions à son actif, soit à scorer de près comme de loin.
Face à eux, les Unionistes sont prit de court et ne parviennent pas à stopper les Toulousains qui prennent déjà un bel avantage a score (24-18, 10e)
Tout autant incisif, les ouailles de Stéphane Dao continuent leur cavalier seul en tête, et ce même s’ils voient les coéquipiers de Mchael Craion revenir sur eux à une toute petite unité en milieu de quart-temps.
Qu’a cela ne tienne, les Taureaux du TBC enchaînent pour finalement trouver les solutions soit par l’intermédiaire d’Ibrahim Djambo (excellentissime ce soir là), qui finira la partie avec une excellente ligne de stats (7/10 aux tirs, 10 rebonds, 1 interception et 25 d’évaluation), soit par l’intermédiaire de leur capitaine, Faycal Sahraoui, lui aussi en double-double (4/8 aux tirs, 4 rebonds 12 passes décisives, 1 interception).
Les Toulousains ne tremblent pas face à l’armada Tourangelle qui ne parvient pas à scorer suffisamment pour rester au contact des hôtes de la soirée (47-33, 20e).
Face à la grosse écurie du championnat, les Occitans jouent crânement leur chance, sans complexes, ce qui leur réussit plutôt bien avant de connaître une seconde mi-temps plus équilibrée (18-18 puis 19-17).
Une fois encore les visiteurs reviennent très proche des joueurs de la ville rose lors du troisième acte mais ces derniers remettent un coup de collier afin de garder leur avance au tableau d’affichage.
Tout le monde met la main à la patte à l’image du banc très impliqué comme l’est Benjamin Mondésir (2/3 aux tirs, 2 rebonds), meilleur sixième homme du match, ou encore à l’image de Mike Joseph lui aussi très bon en sortie de banc, sans oublier Adrien Thimon, irréprochable une fois sur le terrain.
C’est tout le collectif qui donne la leçon aux Rouges de l’UTBM qui finissent par rendre les armes face aux solides Toulousains (84-68, score final) solidement encrés à la seconde place du championnat avec un message clair pour tous leurs futurs adversaires.
Les scoreurs :
Pour Toulouse : I.Djambo (19), B.Mondesir (12), F.Sahraoui (11), J.Kennedy (10), A.Thimon (10), V.Mopsus (8), M.Joseph (6), Y.Solle (6), L.Kouyate (2), T.Gottin, K.Kyungu (NPJ).
Pour Tours : M.Craion (15), M.Chambre (11), F.Ateba (10), T.Smallwood (9), A.Doumbia (8), M.Jean-Baptiste (5), R.Huger (3), A.Curti (3), R.Temgoua (2), C.Larrouturou (2).