Face au leader invaincue, le débat parait à priori déséquilibré cependant les Tarbaises offrent une fois de plus une belle opposition face à une grosse écurie de la LFB.
Afin de marquer le pas et la différence qui sépare les deux escouades au classement, le Tango de Bourges prend très rapidement les affaires en main, tout comme le leadership du match.
Ne laissant que peu de place à Ana Tadic et autres Marie Pardon, les coéquipières d’Alexia Charterau font déjà un petit break à la fin de ce premier acte (14-21, 10e).
Contrairement à ce que l’on pourrai croire, les Tarbes créées la surprise en empochant le second quart-temps (17-16) et ne se laissent pas mener par le bout de nez. Bien au contraire la bande à Margaux Galliou se débat du mieux qu’elles peuvent et parviennent à faire douter la meilleure équipe française du championnat (31-37, 20e).
Par la suite, la défense prend le pas sur la seconde mi-temps et Bourges continue son cavalier seul en tête avec une Elin Eldebrink toujours aussi important pour Olivier Lafargue, tout comme Iliana Rupert.
Les concurrentes de Regan Magarity creusent de nouveau un petit écart mais cette dernière leur répond afin de ne se laisser trop distancer (46-56, 30e) avant de voir un dernier acte, très maladroit (9-9) et une victoire de plus pour le Tango Bourges Basket, qui reste invaincue à l’heure actuelle (55-65, score final).
Une fois encore les Tarbaises montrent un excellent visage face à une grosse écurie et parvient même à l’inquiéter mais sans parvenir à l’emporter au bout de compte, une preuve de plus que les Violettes du TGB on bel et bien leur place en LFB avec une place bien plus méritante au championnat.
Les scoreuses :
Pour Tarbes : R.Magarity (19), M.Galliou (16), M.Pardon (4), J.Scott (4), A.Tadic (4), K.Sharp (4), L.Halvarsson (4), R.Clet, A.Sidibe (NPJ), I.Bounou (NPJ), K.Chavoudiga (NPJ).
Pour Bourges : E.Eldebrink (13), I.Rupert (12), A.Chartereau (11), L.Guapo (9), S.Michel (6), P.Astier (6), K.Mann (4), E.Godin (4), E.Faillot, M.Mendy (NPJ).