Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Connue et reconnue sur le parquet et en dehors, Elina Conduche est la tête de proue de l’équipe fanion de l’E.S. Gimont depuis quelques années maintenant. La montée est toujours dans l’optique de son équipe et elle revient avec nous sur son confinement.

Pouvez vous vous présenter, nous faire un petit récup de votre carrière ?

Elina conduché j’ai 27 ans je suis originaire de istres dans les Bouches du Rhône. J’ai deux frères Elian et Alban, j’ai commencé le basket dans le Sud Est (Istres et Martigues) , je suis passée par le pôle espoir de Aix en Provence, puis j’ai choisi d’intégrer le centre de formation où j’y ai passé 5 belles années. Mes parents ont entre temps déménagés dans le Gers. Après le centre de formation j’ai fait un an à l’université du Québec à Montréal au Canada et je suis revenue dans le Gers. J’ai joué à Puycasquier, Villeneuve sur lot et enfin Gimont. Ce sont des Clubs familiaux qui me ressemblent tous avec des belles personnes.

Comment vous êtes vous entretenu pendant le confinement et cette période d’inactivité ?

Le Confinement m’a fortement déstabilisée. j’ai la chance de vivre en face de deux de mes coéquipières du coup on va courir 3 fois par semaine environ (à 6h30 du mat avant d’aller au travail lol), après quelques circuits training de temps de temps et une bonne alimentation pour tenir le cap.

Elina Conduche et le Gimontoises étaient invaincues avant l’interruption du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

Quelles sont vos ambitions/objectifs pour cette saison, puis à plus long termes ?

Honnêtement en terme d’ambition j’en ai qu’une c’est de pouvoir finir la saison. Après l’objectif a été clairement annoncé en début de saison on souhaite une montée en NF2.

Pourquoi avoir choisi Gimont ?

J’ai choisi Gimont car l’accueil a été chaleureux et je voulais rester dans l’esprit Gers. C’est club avec plein de belles valeurs, et les soirées y sont très sympa. L’ambition de monter en NF2 fait avant tout parti de mon choix initial. Je regrette absolument pas, on est une sacrée bande de copine et ça fait notre force je pense.

Comment combiner le basket avec la vie de famille/travail/étude ?

J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet d’avoir des horaires souples. Je peux lier sans problème le basket, ma vie perso et ma vie professionnelle.

Comment envisagez-vous la reprise et la fin de saison ?

J’imagine une belle reprise, pleine d’envie et intensive. Même si pour terminer la saison il faut signer pour deux matchs par semaine je le ferais. Il me tarde de retrouver des sensations et surtout mes coéquipières. Cette période aura été plus longue que la trêve habituelle de l’été , il faudra se remettre dans le bain rapidement mentalement et physiquement.

Pouvez vous nous décrire une semaine ‘’type’’ ?

Alors une semaine type : Entraînement le lundi à la Hoops, mercredi et vendredi à Gimont. Généralement une petite bière après l’entraînement du vendredi LOL. Dimanche match

Elina Conduche, néo-gersoise d’adoption à su intégrer au mieux les traditions locales (Photo : Sébastien Clavaud)

Pouvez vous nous donner vos points forts/faibles, les choses à améliorer/travailler ?

Point forts, points faibles je sais pas trop. Tout d’abord je pense avoir la qualité de lier le groupe et de faire rire la galerie c’est déjà pas mal.
Niveau basket points forts : tirs mi distance. Points faibles et les points à améliorer, la liste est trop longue.

Que faites vous en dehors du basket pendant vos temps libre ?

En dehors du basket j’adore cuisiner, j’aime faire plaisir aux autres en partageant un bon repas. C’est important de passer des moments de vie simple avec les gens que l’on aime.

Qu’allez vous faire après la retraite sportive ?

Dans le futur, quand j’arrêterai le basket je pense faire totalement autre chose genre de la boxe pour rester en forme et/ou de la danse genre kizomba, batchata, salsa…

Categories: Interviews, NF3

Comments are closed.