Après un nouveau succès à domicile contre Bordeaux, les Bigourdans se déplacent aux Sables d’Olonnes avec la ferme intention de faire un joli coup la bas dans le but de s’éloigner du bas du tableau.
La première mi-temps est très serrée entre les deux escouades qui jouent des coudes afin de prendre les commandes du match (21-22 puis 19-17) avec quelques changements de leader durant les premières minutes du match pour arriver à la mi-temps avec un petit point d’avance pour les hôtes de la soirée (40-39, 20e).
C’est lors du troisième quart-temps que les troupes de Chris Chougkaz font la différence (14-24) avec une belle réussite face au cercle adverse à l’image d’Anthony Prugnières toujours très affûté de près comme de loin. Il ne faut pas oublier le banc Pyrénéen, une fois encore très présent avec un Luka Nikolic, excellent dans son rôle de sixième homme et un Frédéric Loubaki toujours aussi impactant et pesant sur la défense adverse.
L’écart se creuse donc en faveur de Unionistes (54-63, 30e) alors que débute le dernier quart-temps qui est à l’image de la première mi-temps très serré mais aussi très défensif cette fois-ci avec peu d’adresse de part et d’autres du parquet (13-14).
Les U’Boys parviennent à garder leur avance afin d’aller chercher un second succès de rang (67-77, score final), les faisant monter à la sixième place provisoire du championnat grâce à une adresse très satisfaisante sur cette rencontre (30/57 aux tirs, soit 52% contre 27/62 aux tirs, soit 43% pour les Sables).
Les scoreurs :
Pour Les Sables : M.Le Douarin (19), D.Gana (15), A.Imhoff (11), K.Cantinol (8), M.Guillou (4), R.Alliman (4), E.Mourier (2), L.Durand (2), K.Fulwood (2), G.Lessort, J.Jaunin.
Pour Tarbes-Lourdes : L.Nikolic (16), A.Prugnières (14), F.Loubaki (12), J.Florveus (11), F.Pouaveyoun (9), G.Bengaber (8), R.Hillotte (5), K.Incredule (2), C.Morel, J.Dapina (NPJ).