Après une défaite initiale face à Villefranche, St Jean s’est facilement imposé face à Colomiers puis Lézat mais a failli se faire surprendre à la Primaube (65-66). Ce 5ème match pourrait être le tournant pour une équipe en recherche de stabilité. Nous poursuivons ainsi notre zoom sur le match du week-end avec l’interview de Fabien Perrigault, nouvel entraîneur du Net’s qui nous livre ses impressions avant le match.
Quelles sont vos premières impressions sur le championnat de Prénationale ?
C’est un championnat homogène où tout le monde a l’air de pouvoir battre tout le monde avec des profils d’équipes très différents. Villefranche semble avoir une équipe dominante physiquement où, lorsqu’ils augmentent leur intensité défensive, est difficile à jouer.
Comment situez-vous votre équipe au vu de ces premiers matches?
Nous avons une équipe en reconstruction après de nombreux départs surtout dans le jeu intérieur et donc un projet de jeu qui s’oriente beaucoup dans le jeu rapide et vers le jeu extérieur.
Par ailleurs nous avons une équipe avec un vécu basket très hétérogène et notamment des jeunes joueurs qui doivent progresser techniquement pour pouvoir exploiter au mieux leur qualité physique. Notre début de saison est satisfaisant puisque après notre défaite initiale logique contre Villefranche nous avons enchainé 3 victoires qui nous amènent vers le haut du tableau vers lequel nous allons essayer de nous maintenir.
Comment abordez vous la réception de Caraman ? Que dire sur cette équipe promue ?
Le match contre Caraman est un match charnière pour savoir si nous pouvons rester dans le haut du tableau. Cette équipe effectue un très bon début de championnat avec une équipe qui a gardé son noyau de joueurs et qui propose un très bon basket collectif.
Quels seront les secteurs clés a maitriser face a cette équipe ?
Il nous faudra essayer de les perturber défensivement en cassant leur timing dans le jeu d’attaque et conserver notre rigueur défensive qui nous permet de nous exprimer dans le jeu rapide. Nous somme également tributaire de notre adresse en espérant qu’elle soit au rendez-vous comme depuis le début de la saison tout en ayant un bon contrôle de nos pertes de balles.
Un match d’autant plus important que le Net’s ira au TOAC la semaine suivante, rencontrer l’un des cadors du championnat.
Confrontation à suivre ce samedi à St Jean, à partir de 21h.
.
hello.
.
ñïñ çà èíôó!
.
good!!