Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec un magnifique succès acquis en janvier sur les terres Angevines, les deux escouades s’attendent forcément à un duel de haute volée avec des Angevines revanchardes.

Le débat à bien lieu entre deux écuries aux ambitions bien élevées avec un léger avantage pour les Toulousaines qui se sont imposées 67-72 pour rappel mais sont tout de tout même outsider sur cette rencontre.

Comme prévue la première mi-temps est cadenassée (18-17 puis 18-17) avec deux équipes qui ne se lâchent pas d’une semelle malgré le magnifique duel qui oppose deux immenses joueuses du championnat avec Kalis Loyd du coté du TMB et Kankou Couliby pour l’UFAB 49.

Isabelle Strunc, capitaine du TMB, sort une copie presque parfaite malgré la défaite (Photo : Sébastien Clavaud)

Seulement deux petits points séparent les deux écuries après vingt minutes de jeu (36-34, 20e) avant de voir les Angevines créer un petit écart fatidique lors du troisième quart-temps (15-22) s’appuyant sur leur défense et une attaque plus en verve.

Le duo formé par Sheniqua Green et par Isis Arrondo prend clairement le meilleur les coéquipières d’Isabelle Strunc qui sort un match énormissime grâce à son expérience qui parle en sa faveur avec une belle ligne de stats (8/15 aux tirs, 8 rebonds, 5 assists, 2 interceptions pour 29 d’évaluation).

Cependant et malgré toutes les bonnes volontés de Marine Mulumba ou encore celles d’Hermine Ngueko sous le cercle, les protégés de Xavier Noguera cèdent du terrain et le leadership du match par la même occasion à la fin du troisième acte (51-56, 30e).

Débute alors le dernier quart-temps, très disputé lui aussi avec une fois encore les Pionnières qui l’emportent (20-19) avec une adresse retrouvée mais une défense toujours trop permissive.

Cela profite au leader du championnat qui prend sa revanche sur le TMB (71-75, score final) mais ne parvient pas à récupérer le goal-average particulier en raison des guerrières comme Marine Mulumba, ou comme Kalis Loyd ou encore l’insatiable Isabelle Strunc qui se battent jusqu’au bout et ne lâchent rien.

Cela promet une fin de championnat à suspens avec les quatre premières équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche et où chaque rencontre se joue comme une finale.

Les scoreuses :

Pour Toulouse : I.Strunc (25), K.Loyd (18), M.Mulumba (8), H.Ngueko (8), M.De Freitas (6), H.Jakovljevic (4), N.Brochant (2), D.Guirasssy, M.Droguet (NPJ), J.Lauvergne (NPJ).

Pour Angers : S.Greene (20), I.Arrondo (12), K.Coulibaly (11), S.Ousfar (11), A.Dreano (9), T.Gandega (5), K.Corre (4), J.Gaillard (3), L.Lailler, F.Heyman (NPJ).

Comments are closed.