Après leur succès dans le derby du Sud-Ouest face à Dax, les Bigourdans reçoivent des Franciliens à la recherche de succès dans le but de s’éloigner de la zone rouge.
Ce sont les Noirs de Vanves qui prennent les devants en ce début de rencontre grâce à leur jeu collectif et une défense qui fait choir nombres d’attaques locales (14-18, 10e).
La tendance s’inverse lors du quart-temps suivant avec des U’boys qui prennent à leur tour les commandes du match en revenant sur leurs adversaires du soir avant de passer devant au scoring (19-12) avec une excellente défense et une paire d’attaquant, formée par Kilian Incredule et par Anthony Prugnières, qui prend l’ascendant sur leurs concurrents du soir (33-30, 20e).
La défense est clairement le maître mot de la partie et l’adresse est peu présente dans le palais des Sports (11-14) avec des franciliens qui en profitent pour revenir sur les Pyrénéens après une demie heure de jeu (44-44, 30e).
Le dernier quart-temps s’annonce dès lors très disputé, il le sera mais avec tout autant de réussite d’un coté comme de l’autre. Cependant la défense des Unionistes fait la différence et parvient renverser la rencontre et de nouveau prendre le leadership au tableau d’affichage (18-14).
Le banc est largement mis à contribution avec Luka Nikolic ou encore Gregory Bengaber, pendant que John Florveus et autres Incredule ou Prugnières participent à l’effort afin de faire chuter les visiteurs et remporter un nouveau succès, le septième de la saison, pour se retrouver finalement à une belle neuvième place au classement (62-58, score final).