Après une défaite, plutôt logique, face au leader invaincu dans la semaine, les Tarbaises affrontent des Nantaises à la peine au classement, a la recherche d’un regain de forme.
Les deux escouades se livrent une bataille du feu de diable en ce début de match avec une belle adresse de part et d’autres du terrain, jouant des coudes sous les paniers afin de prendre l’ascendant sur leurs concurrentes directes.
Les Nantaises prennent le meilleur départ avant de voir les Bigourdanes refaire leur retard une première fois (20-22, 10e) puis une seconde fois dans le but de ne pas se laisser distancer de trop (39-45, 20e).
La reprise du jeu permet aux Pyrénéennes prendre, enfin, les commandes du match grâce à leur défense qui met en échec bon nombre de tentatives de Kaleena Lewis et autres Ziomara Morisson.
En effet, les Nantaises ont beaucoup de mal à trouver le chemin des filets, ce qui n’est pas le cas du tandem formé par Regan Magarity, une fois encore très performante, et par Jamie Scott.
Le duo bien aidé par les caviars fournit par Marie Pardon et par le point d’appui intérieur créé par Ana Tadic parvient a passer devant une fois le troisième acte terminé (60-56, 30e).
Débute alors un dernier quart-temps plus qu’indécis, avec deux équipes clairement tournées vers la défense, ne laissant que peu d’espace à leurs adversaires directes (13-12).
Grâce à leur défense, à leur détermination et leur motivation, les protégées de François Gomez parviennent à empocher un nouveau succès (73-68, score final) au mental et notamment à leur excellente agressivité offensive (21 fautes provoquées) et une adresse quasi parfaite sur la ligne des lancers (17/18, soit 94%).