Largement favori pour cette rencontre, les Toulousains ne font aucun cadeaux aux Landais dans ce match des extrêmes entre des locaux qui visent le podium et des visiteurs en quête de maintien.
Dès le premier acte, le ton est donné : les Occitans dominent les débats de la tête et des épaules avec une défense quasi imprenable et une attaque inarrêtable (26-7, 10e).
Le premier détonateur n’est autre d’Ibrahim Djambo qui est le premier à allumé la mèche avant d’enchaîner un second quart-temps tout autant offensif pour les toulousains mais avec une défense plus permissive (26-14).
L’écart grandit à vue d’œil et la domination des ouailles de Stéphano Dao est sans partage (52-21, 20e). Tout le collectif est mis à contribution à l’image de Thibaud Gottin excellent en sortie de banc, tout comme Lucas Kouyate, tout deux profitent du temps de jeu qui leur est offert dans le but de s’exprimer pleinement.
Petit relâchement lors de la reprise du jeu (16-12) notamment au niveau de l’adresse mais les hôtes de la soirée dominent toujours autant les débats et ce jusqu’au bout du match (68-33, 30e puis 89-50, score final).
Face aux coéquipiers de Joel Awich, Mike Joseph et Faycal Sahraoui se régalent tant dans le peinture (10 rebonds, 12 points, 4 assists pour le pivot toulousains) qu’à la mène grâce à l’expérimenter meneur qui délivre une fois encore bon nombre des passes décisives (8 au total), tout comme Victor Mopsus.
Grâce à cette victoire, les Taureaux du TBC restent à la quatrième place du championnat provisoire (11V-4D) avec un/deux matchs de retard sur le trio de tête, de quoi envisager paisiblement les premières places en fin de saison.