Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Tarbaises remportent le Derby de l’Occitanie grâce à une défense bien en place, faisant chuter le taux de réussite des Montpelliéraines.

Dès le premier acte le ton est donné par les troupes de François Gomez qui impriment le tempo du match alliant défense de fer et attaques prolifiques (18-9, 10e).

Une fois encore le collectif Tarbais est mis à rude épreuve avec peu de rotation, seule Kristen Sharp à l’occasion de fouler le parquet alors que le cinq majeur fait déjouer le collectif adverse lors du second acte, faisant jeux ex-égaux (12-12).

L’avantage reste Pyrénéen de ce fait (30-21, 20e) et l’écart va peu évoluer lors de la seconde mi-temps avec deux défenses qui font déjouer les attaques adverses (15-14 puis 10-10).

Les tours jumelles Bigourdans, Ana Tadic et Regan Magarity jouent toutes deux l’intégralité de la rencontre face aux Gazelles, cumulant douze et dix-huit points respectivement avec sept et douze rebonds à leurs compteurs.

Malgré le nombre de tirs tentés peu nombreux (23/54), la réussite est largement en faveur des hôtes de la soirée (42% contre 31% pour les gazelles avec 19/61 aux tirs). Une fois encore le collectif fait la différence sur celui des Montpelliéraines (16 assists, dont 8 pour Marie Pardon, contre 12), tout comme les fautes (7 contre 13).

Ainsi, les Tarbaises remportent le Derby Occitan (55-45, score final) face à Lattes-Montpellier, elles continuent d’enchaîner les (très) belles performances, prennent leur revanche par la même occasion et grimpent à la septième place du championnat avec un bilan qui tend à s’équilibrer (7V/10D) si elles continuent sur leurs lancées.

Comments are closed.