Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il est le capitaine du mythique CSB, Maxime Prouillac est également un incontournable au sein de l’effectif Cadurcien.

Pouvez vous vous présenter, nous faire un petit récap de votre carrière ?

Bonjour, Je m’appelle Maxime Prouillac, j’ai 30 ans et c’est la 12 ème saison que je suis au CSB en équipe 1. J’ai fais toute ma carriere au CSB en faisant un petit crochet par Boulazac Basket Dordogne entre 2007 et 2009.

Maxime Prouillac et le CSB une histoire qui dure et qui n’est pas prête de s’arrêter (Photo : Guillaume Poumarède)

Comment vous êtes vous entretenu pendant le confinement et cette période d’inactivité ?

Très compliqué de s’entretenir en travaillant dans le secteur de l’alimentaire et surtout la livraison. Mais le week-end, des séances sont organisés avec le Cahors Rugby 13, et j’en profite pour les remercier encore, ou on peut travailler et s’amuser. Et le week-end, on essaie d’aller toucher la balle un peu en extérieur.

Quelles sont vos ambitions/objectifs pour cette saison, puis à plus long termes ?

Nos objectifs cette saison était clair. Redorer la blason du CSB après une saison 2019/2020 catastrophique. Retrouver une rigueur aux entraînements et arriver à construire quelque chose avec ce groupe pour essayer d’aller gagner des matchs.

Pourquoi avoir choisi ce club ?

Club de coeur… C’est la ou je suis née, c’est la ou j’ai tous mes amis, ma famille, ou mon papa a entraîné de nombreuses années et un club avec des valeurs qui sont calquées sur les miennes.

Comment combiner le basket avec la vie de famille/travail/étude ?

Je pense qu’il faut surtout remercier la famille et moi particulièrement ma conjointe. On essaie de profiter de chaque moment ensemble sur le week-end parce-que la semaine, en enchaînant Travail/Basket, c’est un peu plus compliqué.

Comment envisagez-vous la reprise et la fin de saison ?

La reprise sera je pense difficile à appréhender. Cela fera pratiquement 10 mois sans entraînement et sans compétition. Il faudra se reaclimater vite et se remettre au travail pour continuer ce qu’on a commencé à faire avant ce long arrêt.

Pouvez vous nous décrire une semaine ‘’type’’ ?

Une semaine type. Je pars de chez moi le matin à peu près vers 6h30 ou quelque fois 8h30 pour me rendre sur mon lieu de travail. Lundi, mardi, jeudi entraînement et le week-end je passe du temps avec ma fille parce-que la, semaine c’est compliqué et le dimanche je vais souvent voir les copains de Cahors Rugby.

Pouvez vous nous donner vos points forts/faibles, les choses à améliorer/travailler ?

Mes points forts, je pense que c’est le leadership, le rebond et la défense. Mes défauts, le tir extérieur et l’excès d’engagement qui me pénalise souvent.

Que faites vous en dehors du basket pendant vos temps libre ?

Je m’occupe de ma famille, je passe du temps en famille et avec mes amis. Je m’occupe de ma maison que je viens de construire et c’est vrai qu’il y a bcp de boulot à faire dans une maison aussi finalement.

Qu’allez vous faire après la retraite sportive ?

Après ma retraite sportive, j’y ai pas encore réfléchi. J’essaie de profiter de chaque saison au maximum, surtout par les temps qui court… Mais pourquoi pas m’investir au CSB d’une manière différente. Ou j’adore la nature donc peut être essayer un sport de nature… À voir

Categories: Interviews, NM3

Comments are closed.