Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un sérieux concurrent de Toulouse pour la montée en PRO B, les Bigourdans ont fort à faire s’ils souhaitent l’emporter.

Et dès les premières minutes les visiteurs montrent et démontrent que les deux escouades ne boxent pas dans la même catégorie et possèdent des enjeux bien différents.

Calvin Jubenot porte les U’Boys sur ses épaules. Ils parviennent à faire douter les Tourangeaux (Photo : Sébastien Clavaud)

Les coéquipiers de Michael Craion prennent dès lors les commandes du match, combinant défense de fer et attaques fructueuses (16-22, 10e).

Le second quart-temps est bien différent, les U’Boys trouvent le chemin des filets plus régulièrement, notamment l’excellent Calvin Jubenot, très fort sous le cercle.

Les troupes de Chris Chougkaz parviennent même à prendre l’avantage sur Tours avant de lâcher prise mais sans combattre, à l’image de Florian Pouavyoun, excellent en sixième homme et son compère de raquette, Luka Nikolic, lui aussi très impactant dans la peinture (42-44, 20e).

La bataille fait rage lors du troisième acte (19-22) et les Unioniste défendent chèrement leur couleurs, faisant même douter les Tourangeaux, le collectif tourne à plein régime, tout comme la gonfle (22 passes décisives sur la rencontre) et malheureusement pour les Tarbo-Lourdais, ce sont toujours les visiteurs qui font la course en tête après une demie heure de jeu (61-66, 30e).

Tout autant disputé, le dernier acte ne déroge pas à la règle (23-26) avec une adresse toujours autant présente de part et d’autres du terrain et malgré tout le bonne volonté de Romain Hillotte et de ses coéquipiers, ils ne parviennent pas à renverser la tendance et les Bleus de l’UTBM (84-92, score final).

Les Bigourdans n’ont pas à rougir de leur prestation de haute qualité face à une équipe qui vise la montée en fin de saison.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.