Pour la reprise du championnat de Prénationale, le Net’s a démontré la hauteur de ses ambitions face à Caraman, en l’emportant 78-53. Une rencontre globalement maîtrisée face à des caramanais plutôt démunis offensivement en l’absence de Frédéric Picard et Guillaume Dumont. Si cette défaite stoppe la belle série des hommes de Stéphane Daydé, elle met également les deux équipes à égalité au classement.
Très engagée, la rencontre était plutôt équilibrée dès l’entame, avec Laury Crozes qui répondait à Robin Gimeno, qui profitait de sa taille pour s’imposer dans la peinture. Alexandre Viel puis Guillaume Cassan sont à la lutte et maintiennent Caraman à hauteur.
Le Net’s reprendra l’avantage sur deux tirs primés de Cédric Drouet et Nicolas Tabary mais le CBC ne lâche pas le morceau et revient à un petit point à l’issue du premier acte (17-16)
Le deuxième quart-temps sera une guerre défensive entre les deux équipes, qui haussent leur agressivité, dans les prises à deux et des duels âpres.
Si les hommes de Stéphane Daydé prennent un léger avantage après deux tirs derrière l’arc de Martin puis Caussé, c’est bien le Net’s qui vire en tête à la pause, profitant des nombreuses pertes de balles de Caraman et de deux ballons volés qui donnent à Otis Delis Mayeta l’opportunité d’inscrire 4 points supplémentaires et un joli dunk en prime (31-24).
Le Net’s domine offensivement et défensivement et creuse l’écart dans le 3ème quart temps, face à des caramanais en panne d’inspiration et de collectif (44-29).
St Jean déroule son fond de jeu, en projection rapide en zone avant, qui pousse Caraman dans ses derniers retranchements à la fin du 3ème quart temps, qui ne peut enrayer le festival offensif du Net’s à 3 points (57-33).
Le coup de gueule de Daydé donnera à ses joueurs un peu d’énergie pour réduire l’écart avec un Jordan Caussé au four et au moulin (13 des 20 derniers points du CBC).
Sans relâcher la pression, le Net’s file ainsi vers son 4ème succès, une victoire logique face à des caramanais qui ont peiné à trouver des solutions offensivement.
Prochain match en déplacement, au TOAC pour le Net’s et à Ramonville pour Caraman.
L’occasion pour le Net’s d’aller faire un résultat face à un TOAC fébrile qui s’est largement fait peur à l’Union Tarbes-Lourdes (victoire 70-71).
.
thank you!!
.
tnx!!
.
áëàãîäàðþ!
.
ñïñ çà èíôó!
.
thanks!
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
tnx.
.
thanks for information.
.
good info!!
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
ñïñ çà èíôó!
.
good!