Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une longue absence et après un bon renouvellement des effectifs, tant le staff que les joueuses, Colomiers reçoit la redoutable équipe de Feytiat pour l’ouverture du bal.

Les opérations ne vont pas se dérouler comme convenues avec une première mi-temps en demie teinte pour la Team Colomb’z (19-42, 20e) avec une attaque en pleine recherche d’adresse et une défense à la peine.

Les sept premiers points d’Alexis Cortez permettent à Colomiers de ne pas trop subir face à l’excellente adresse de Caroline Misset lors du premier acte (dix sept pions à elle seule).

Biljana Stjepanovic apporte son expérience au sein du groupe Columérin (Photo : Sébastien Clavaud)

Le deuxième acte n’est guère plus favorable (7-22), l’adresse répond aux abonnés absent alors que la défense coule sous les assauts répétés de Tiphaine Melois et autre Irma Rahmanovic.

La seconde mi-temps débutent sous de meilleurs auspice avec des Columérines plus tranchantes à la fois en défense et à la fois en attaque (24-17). Tours à tours, Arzhelenn Chavoutier puis Louisa Allinei ou encore Rejane Verin et Stéphanie Dufour parviennes à ajuster la mire à longue distance pendant que le collectif de Feytiat continu son petit bout de chemin faisant cavalier seul en tête (43-59, 30e).

Dès lors les Hauts-Viennoises gèrent leur avance et rendent le balle aux banlieusardes toulousains qui poussent pour revenir malgré le grand écart qui sépare les deux escouades au tableau d’affichage.

La meneuse de l’USC plante huit pions à la suite avant de voir son intérieur prendre le relais au scoring, mais le collectif des Rouges du FB 87 ne l’entend pas de cette oreille et finit par faire jeu égal lors du dernier quart-temps (23-23).

Las pour les Blanches de l’US Colomiers, la première mi-temps leurs plombent le reste de la rencontre, les obligeant à galoper après le score mais une fois la pause passée les Columérines ont pu dérouler leur basket et montrer tout leur potentiel pour cette nouvelle saison (66-82, score final)

Categories: NF1

Comments are closed.