LF2 (J1) : Le TMB débute sa saison par une victoire à l’extérieur contre La Tronche Meylan (71 – 80)
Quelques mois après leur fin de saison et une montée avortée en raison d’une équipe d’Angers qui finit la saison à la première place du championnat, le TMB qui s’est renforcé au cours de l’inter-saison entame cette édition 2021/2022 par une rencontre à l’extérieur.
Lors de son déplacement en Isère, les Toulousaines viennent clairement avec la ferme intention de repartir avec la victoire.
Et pour se faire, les coéquipières d’Isabelle Strunc sortent un premier quart-temps maîtrisé autant en défense qu’en attaque (16-21, 10e), tout comme le second acte (14-23) avec une Kalis Loyd toujours aussi adroite et aussi irrésistible de part et d’autre du terrain. A cela s’ajoute la très bonne vista de Marine Mulumba et d’Hélène Jakovljevic qui distillent les ballons comme personne permettant à Noémie Brochant et à Joelly Belleka de trouver le chemin des filets à de nombreuses reprises (30-44, 20e).
La reprise du jeu est plus disputée (15-17) mais les joueuses de la ville rose continuent d’accroître leur avance au tableau d’affichage grâce à un collectif très appliqué de part et d’autres du parquet afin d’avoir une avance qui grimpe à seize unités après une demie heure de jeu (45-61, 30e).
Mais les coéquipières de l’aveyronnaise, Camille Cirgue, se réveillent alors, tout comme Aurore Pautou et Morgan Batey pour finir le match sur une bonne note.
Cependant face à ce trio infernal, les Toulousaines gèrent leur avance avec une Margot De Freitas elle aussi très impliquée dans la partie afin d’aller chercher le premier succès du TMB pour cette nouvelle édition qui promet une belle saison à la bande de Xavier Noguera avec des ambitions clairement annoncées (71-80, score final).