Après un premier succès acquis à Villeneuve sur Lot, les Auscitains remettent sa lors de leur venue dans les Landes, a croire que les Gersois voyagent bien.
Les Gascons dominent les débats de bout en bout avec à chaque quart-temps une nouvelle démonstration de tout leur potentiel offensif et défensif.
Dès les premières minutes de la partie, Yanis Takerboust donne le ton avec cinq pions à la suite, bien suivit par Issa Coulibaly et par tout le collectif gersois, ils parviennent déjà à prendre le meilleur sur Edwin Toussaint et les Montois qui accusent déjà un léger retard (18-23, 10e).
Le quart-temps suivant est encore plus offensif avec une adresse bien plus accrue pour les ouailles de Jerome Seailles qui enchaînent les bonnes phases offensives à l’image de Killian Silvestre et de son compère Maxime Coze tous deux adroits à longue distance alors que Coulibaly continu son travail de sape pendant que les Noirs du SMB ne parviennent pas à trouver la bonne faille dans la défense gasconne et ils courent toujours derrière leurs invités du soir (36-50, 20e).
La reprise du jeu est plus disputée (18-20) mais les Rouges de l’ABC dominent toujours les débats avec leur meneur de jeu très actif sur le cercle adverse et un Thomas Lannelongue qui ne cesse de faire tourner en bourrique la défense locale (54-70, 30e).
Tout autant disputé mais avec plus de réussite, le dernier acte reste sur le même fil rouge pour les Auscitains qui ne dérogent pas à leur ligne d’attaque (21-25) mais avec une défense qui se relâche mais un poil.
Le collectif gersois domine une fois de plus les débats et continue de prendre le large au tableau d’affichage avec un jeu très fluide et adroit et une superbe adresse de près comme de loin pour finalement l’emporter assez aisément lors de leur second déplacement de rang (75-95, score final).