Après un premier duel perdu dans le chaudron de Sauzet face au gersois du VCGB, les Lotois se déplacent dans le Béarn en espérant trouver le chemin de la victoire.
Les Cadurciens éprouvent beaucoup de difficultés à trouver le chemin des filets lors du premier acte malgré les sept pions de Yohann Nain mais cela reste bien maigre face aux neuf points d’Olivier Jouve et un collectif Béarnais bien en réussite qui prend déjà une belle avance après dix minutes de jeu (24-10, 10e).
Enfin l’adresse se débloque pour les troupes de Jonathan Castanier qui parviennent à remporter le second acte d’une petite unité (22-23) grâce à un collectif très appliqué en attaque avec huit scoreurs différents en dix minutes de jeu alors que face à eux Xavier Pugniere qui plante onze points à lui seul.
Malgré cette bonne phase, l’écart reste inchangé (46-33, 20e) avant de voir les Lotois grappiller quelques pions lors du troisième acte (16-21) avec une défense quelque peu plus agressive et une attaque portée par le tandem formé par Amadou Diop et par Quentin Bethune qui reviennent de ce fait à huit unités des Béarnais après une demie heure de jeu (62-54, 30e).
Mais l’euphorie est de courte durée avec les Rouges du MMBS se reprennent en main lors du dernier quart-temps avec une défense qui fait chuter le taux de réussite des Lotois et une attaque qui leur permet de reprendre le large et enterrer tous les espoirs des Cadurciens qui ne peuvent que constater les dégâts et doivent de ce fait s’incliner pour la seconde fois de la saison en autant de journées (82-62, score final).