Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après une belle rencontre soldée par une défaite à Hagetmau, les Bigourdanes reçoivent les Lot-et-Garonnaises de Grandfonds pour leur premier de la saison à domicile.

Les banlieusardes d’Agen se déplacent chez les banlieusardes de Tarbes avec pour simple objectif la victoire alors que les Bigourdanes espèrent elles aussi obtenir le précieux sésame.

Malgré le retour de Perrine Dabat dans l’équipe fanion de l’UAL, elle ne peut éviter la déroute des siennes contre Grandfonds (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais malheureusement pour ces dernières, l’adresse ne va pas leur sourire, bien au contraire, elle va plutôt les fuir…

La première mi-temps est largement dominée par les Aquitaines qui sont très fermées en défense et malgré les quelques points de Lisa Palin lors du premier acte et un triple de Saioa Zabalza dans le second quart-temps, le spectacle n’est que dans un sens tant le collectif des Bleues de l’AGS est dominateur (7-16, 10e puis 14-35, 20e).

La reprise du jeu n’est guère plus favorable aux troupes de Sabrina Reghaissia qui subissent une fois encore les foudres de Laetitia Saphy, clairement déchaînée lors de cette partie (21 points inscrits). L’écart grimpe à vue d’œil et malgré toutes les bonnes intentions du collectif des pyrénéennes, elles ne peuvent que constater l’écart de niveau qui sépare les deux escouades avec des objectifs bien différents (22-53, 30e).

La pression se relâche lors du quatrième acte et la voix des filets est un peu plus accessible aux Rouges de l’UAL qui parviennent à presque faire jeu égal sur les dix dernières minutes de la rencontre en raison d’une adresse de la part de Léna Pinault qui plante huit pions à elles seule, dont deux triples.

Mais les Lot-et-Garonnaises ne se laissent pas faire de la sorte et finissent tout de même par remporter le gain de ce dernier acte et le gain du match par la même occasion assez logiquement au vue de la partie (34-66, score final), en espérant pour les Bigourdanes qu’elles enrailler cette spirale négative assez rapidement.

Categories: NF3

Comments are closed.