Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Columérines ouvrent leur compteur victoire face au Poinconnet après avoir perdu leur premier match face à Feytiat, les banlieusardes toulousaines s’imposent au bout du combat.

C’est une rencontre très disputée qui s’annonce entre deux escouades habituées du troisième échelon national.

Stéphanie Dufour et l’USC remportent leur premier succès de la saison face au Poinconnet (Photo : Sébastien Clavaud)

Duel de tandem lors de ce premier quart-temps avec d’un côté Stéphanie Dufour et Arzhelenn Chavoutier pour la Team Colomb’z et Julia Borde et Lucie Barba, ancienne columérine, du côté du Poinconnet. L’avantage tourne en faveur des hôtes de la soirée qui parviennent à s’imposer et à finir en tête après dix minutes de jeu bien intense (21-18, 10e).

La défense des Rouges de l’USP prend le pas sur les attaques des banlieusardes toulousaines qui ont du mal à trouver la faille dans la défense adverse, ce qui leur profite pour prendre les commandes du match grâce au bon travail de Barba et du collectif qui s’applique en attaque et en défense pour limiter les Columérines qui doivent de ce fait courir après le score (31-36, 20e).

Pour ne pas changer, la rencontre reste très disputée et les défenses ne lâche pas un centimètres à leurs concurrentes, ce qui fait chuter le taux de réussite de part et d’autre du parquet (16-11) et grâce à une très bonne défense, accompagnée d’une sur-motivation et une certaine détermination, les Blanches de l’USC parviennent à refaire leur retard, points après points, pour finir le troisième round dos à dos avec leur adversaires du soir (47-47, 30e).

C’est alors que Aida Sow sort sa botte secrète et emballe la rencontre avec l’aide bienvenue de Stéphanie Dufour pour leur permettre de prendre le meilleur sur Borde et compagnie qui n’abdique pas, bien au contraire, se battent comme de belles lionnes, mais finissent par céder face au réalisme des Columérines qui empochent ici leur première succès de la saison et devant leurs supporters de surcroît (68-63, score final).

Categories: NF1

Comments are closed.