Les Toulousaines restent sur deux défaites de suites alors que les Carmausines viennent de remporter leur premier succès de la saison face aux jeunes pousses du TGB.
Ce sont les Toulousaines qui débutent mieux cette rencontre après un premier acte très défensif et quelque peu maladroit (9-9, 10e) elles parviennent à prendre l’ascendant sur leurs invités grâce à un collectif très adroit et appliqué même si les Tarnaises ne sont pas en reste et sont tout de même à deux possessions des hôtes de la partie (30-26, 20).
Les deux collectifs arrivent à trouver la faille dans chacune des défense, de loin pour Juliette Perisse alors que les joueuses de la ville rose préfèrent jouer plus proches du cercle à l’image de Lola Marin et de Sirine Benadda.
Dès lors, les Gazelles de l’USC accélèrent le rythme et le tempo tout en gardant une bonne régularité en attaque et une défense qui accroît son intensité pour limiter les réussites de Laura Boutonnet et de ses coéquipières. Les Tarnaises prennent de ce fait les commandes du match à l’aide de l’excellente Lola De Angelis, de leur très bonne meneuse, Manon Soubios et un collectif très appliqué de part et d’autre du terrain (40-43, 30e).
La défense augmente encore d’un cran et le taux de réussite chute à vue d’œil, notamment pour les toulousaines alors que les tarnaises parviennent tout de même à scorer plus régulièrement (3-11) toujours grâce au collectif qui n’hésite pas à faire tourner la précieuse balle orange et les scoreuses qui se relayent pour confirmer leur second succès de rang, laissant les jeunes espoirs du TMB à la recherche de leur précieux sésame (43-54, score final).