Face à une grosse écurie de la poule, les Tarn-et-Garonnais ont fort à faire lors de leur troisième match de championnat.
Le premier acte est l’un des plus disputé avec deux escouades qui jouent basket avec plus ou moins de réussites pour les visiteurs qui n’hésitent pas alterner les scoreurs pour alimenter la marque alors que les banlieusards de Perpignan s’en remettent essentiellement à Kévin Cusset afin de scorer (onze pions à lui seul) ou parviennent à scorer à longue distance à l’image de Mickael Torondell leur permettant de prendre déjà les commandes du match (26-21, 10e).
Le quart-temps suivant est plus délicat pour les Montalbanais qui éprouvent quelques difficultés à trouver le chemin des filets, même si Romain Dabadie y parvient à deux reprises, mais cela reste bien peu face au Noirs du TBA qui artillent de près comme de loin avec un collectif appliqué et un Laurian Tarris très actif sous le cercle adverse.
L’écart grimpe à vue d’œil (43-31, 20e).
Bis repetita lors du quart-temps suivant avec une adresse bien plus florissante pour les hôtes de la soirée avec un Jeremy Voldoire qui fait des misères à la défense Montalbanaise (13 unités dont 10 à la suite) alors que Kévin Caubel tente tant bien que mal de lui rendre le pareil mais avec un peu moins de réussite et les collectifs suivent leurs leaders respectifs avec beaucoup plus de réussite pour les banlieusards de Perpignan (67-43, 30e).
Enfin, les Tarn-et-Garonnais parviennent à trouver la faille dans la défense locale et arrivent même à remporter le dernier acte (23-30) en raison d’un adresse très adroite avec pas moins de cinq ogives dont deux pour Thomas Descat pendant que Kévin Caubel continue son travail de fond et score dix points de plus pour lui et son équipe. Pendant ce temps, le capitaine local, Mickael Torondell continue lui aussi son travail de sape pour aider sa team à se défaire des Blancs du MBC, leur occasionnant leur troisième défaite de suite (90-73, score final).