Toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, les Cadurciens reçoivent les Landais d’Hagetmau avec la ferme intention de faire un bon coup chez eux.
Le manque d’adresse frappe une fois encore les protégés de Jonathan Castanier qui ne parviennent pas à percer la défense landaise qui ne laisse que sept points aux coéquipiers de Quentin Bethune, qui en plante cinq à lui seul, alors que les visiteurs se reposent sur le duo formé par Sébastien Delseries et par Alberto Ausina qui prend déjà le large au scoring (7-19, 10e).
La tendance s’inverse lors du quart-temps suivant avec des Lotois qui défendent fort, faisant chuter le taux de réussite des visiteurs avec une attaque enfin retrouvée et un Amadou Diop qui trouve le chemin des filets à quelques reprises, permettant à sa team de revenir à six unités derrières les Rouges de l’HDC (22-28, 20e).
La reprise du jeu est très disputé entre les deux escouades qui se rendent coups pour coups dans le troisième acte (18-18) avec deux collectifs appliqués et adroits mais qui ne parviennent pas à se défaire l’un de l’autre et l’écart ne change pas (40-46, 30e).
Tout autant disputé, le dernier round ne déroge pas à la règle et le duo formé par Léon Dronjak et par Quenin Béthune fait face à Ludovic Barrereb et à son adresse à longue distance et sur la ligne des lancers, tout comme celle d’Alberto Ausino qui assume ses responsabilité de capitaine pour permettre à son équipe de l’emporter face à des Cadurciens qui vont devoir attendre afin de connaître leur premier succès dans cette édition 2021/2022 (52-60, score final).