Après deux défaites de suite en championnat, les Tarbaises remportent leur premier match de la saison face à de solides Vendéennes.
La défense des Bigourdanes tient la dragée haute aux Aquitaines qui limite l’accès au cercle alors que Clémentine Samson et Anna Tadic parviennent à trouver le chemin des filets plus régulièrement leur permettant de finir le premier acte en tête (17-12, 10e).
La tendance s’inverse lors du quart-temps suivant avec une belle adresse de part et d’autres du parquet (21-27) avec le duo infernal bien accompagné par Julie Wojta alors que face à elles, Tiffany Clarke et Ana Suarez font le job et parviennent même à prendre les commandes du match pour une petite unité (38-39, 20e).
Mais les Tarbaise se reprennent en main lors du troisième acte avec une défense de nouveau solide et une attaque qui garde le rythme grâce à son trident offensif qui tient la route et permet aux violettes du TGB de reprendre leur du et avoir une légère avance de cinq unités (57-52, 30e).
Débute dès lors un quatrième round extrêmement disputé et très adroit à la fois (26-26) avec de joli duel de part et d’autre du terrain avec chaque équipe qui se rend coups pour coups et des Tarbaises qui tiennent bon avec une détermination à tout épreuve pour aller chercher leur premier succès de la saison en championnat (83-78, score final)