Après une défaite à Strasbourg, les Toulousaines ont à cœur de se reprendre en main et de reprendre leur marche ne avant.
Pour bien faire, les Roses du TMB débutent le premier acte de bien bonne manière avec une défense qui limite l’accès au cercle pendant que leurs attaques font mouches à quelques reprises à l’image de Kalis Loyd et de Joelly Belleka qui permettent aux Toulousaines de prendre l’avantage face aux Déferlantes (19-13, 10e).
Les attaques se débrident lors du quart-temps suivant (24-17) avec une Monique Akoa Makani très active sous le cercle locale alors que le duo du TMB continue son boulot, bien servit par les caviars de Marine Mulumba et par la contribution de Margot De Freitas leur permettant d’accroître leur avance au scoring (43-30, 20e).
La défense prend le pas sur la rencontre lors de la seconde mi-temps (15-16 puis 12-11) et les toulousaines tiennent le cap en attaque et en défense pour retrouver le chemin de la victoire face aux Nantaises qui accusent le coup alors que les joueuses de la ville rose sont actuellement à la troisième place du championnat (70-57, score final)