Excellent hors de leur bases avec deux succès en autant de rencontres à l’extérieur et en difficulté à la maison, les Auscitains reçoivent leur voisin Agenais pour le compte de la sixième journée de championnat.
C’est un véritable festival offensif lors du premier acte avec pas moins de quatre banderilles pour les hôtes de la soirée et cinq pour les visiteurs. Si Jérome Zoe en plante deux pour les siens, c’est Jonathan Boucaud qui s’en sort le mieux dans cet exercice avec trois réussite à 6.75 mètres.
Les deux collectifs s’en donnent à cœur joie lors de ce premier round très adroit (28-28, 10e) avant de connaître une petite baisse de régime au cours du quart-temps suivant notamment pour les Lot-et-Garonnais qui subissent face à la défense gersoise qui resserre les rangs et restreint l’accès au cercle.
Une fois encore le collectif Gascon fait la différence sous l’influence d’un très bon Bastien Versier et d’un excellent Isaam Coulibaly, donnant l’occasion aux siens de prendre une légère avance au tableau d’affichage avant d’aller se reposer quelques minutes (48-41, 20e).
Les ouailles de Jerome Seailles continuent leur bout de chemin lors du troisième acte en accentuant leur avance au scoring avec une attaque toujours très adroite et un collectif toujours aussi appliqué de part et d’autres du terrain (71-58, 30e).
Une foi encore, Bastien Versier montre la voix suivre dans le dernier acte, bien imité par l’excellent Jordan Debrie et par le très bon Yanis Takerboust, les Gersois rivalisent avec les Agenais qui tentent tant bien que mal de renverser la vapeur mais pour autant y parvenir tant la marche est trop haute.
Ainsi, les Auscitains remportent leur premier succès de la saison à domicile face à leur voisin Lot-et-Garonnais après une rencontre menée d’une main de maître (91-79, score final).